Kodak met en vente son catalogue de brevets

Olivier Robillart
Publié le 12 juin 2012 à 09h05
Placé en redressement judiciaire depuis le mois de janvier dernier, le groupe Eastman Kodak cède ses bijoux de famille. La société met en vente 1 100 brevets portant notamment sur la capture, la manipulation et le partage d'images numériques.

00FA000004870990-photo-stand-kodak-ces-2012.jpg
En janvier dernier, Kodak avait été placé en redressement judiciaire et devait, sous contrôle de la justice, réorganiser son activité. A l'époque, le groupe était parvenu à obtenir un crédit de 950 millions de dollars sur 18 mois auprès de Citigroup, mais il devait également trouver de nouveaux fonds par ses propres moyens.

La firme a donc décidé de mettre en vente un portefeuille de plus de 1 100 brevets concernant « la photo numérique, qui concernent la capture, la manipulation et le partage d'images numériques », indique la société dans un communiqué repris par l'AFP. Autant d'activités considérées comme peu rentables par la société. Une vingtaine de candidats seraient déjà intéressés par ces brevets qui devraient être divisés en deux lots.

Par contre, le nom des sociétés qui ont décidé de porter leur attention sur ces droits de propriété intellectuelle ne seront pas divulgués « pour permettre de nous présenter leur meilleur offre sans crainte de montrer leurs cartes à leurs concurrents ». Le tribunal fédéral, qui a déjà prononcé le redressement de Kodak, doit prévoir une audience dès le 2 juillet prochain afin d'organiser les conditions de cette vente. Quant aux enchères, elles débuteront au mois d'août.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles