Durant le CES 2005 qui s'est déroulé à Las Vegas, Microsoft en a profité pour annoncer une nouvelle qui fera certainement parler d'elle...
Avant de cloturer le CES 2005 qui s'est déroulé du 6 au 9 Janvier dernier à Las Vegas, Microsoft en a profité pour annoncer une nouvelle qui fera certainement beaucoup de bruit dans la galaxie des Mobinautes. Le géant Américain a en effet annoncé qu'il allait abandonner les marques Pocket PC et Smartphone, au profit de la marque Windows Mobile.
Scott Horn, senior director du Microsoft's Mobile and Embedded Devices group, division mobile de la société, a en effet précisé très solanelement que ces derniers 18 mois, la marque Windows Mobile avait déjà été mise en avant par Microsoft, plus que les marques Pocket PC et Smartphone. Il précise ensuite que dans l'année ou les deux ans à venir, ces deux marques seront totalement intégrées dans l'unique marque Windows Mobile, "le temps de fusionner les technologies".
Dans article du webzine NWF, il est également possible de lire que "90% du code des Smartphone et des Pocket PC est le même", ne rendant pas l'utilisation de deux marques distinctes réellement utile.
Pour rappel, la marque "Pocket PC" a été créée il y a cinq ans en l'an 2000 tandis que la marque "Smartphone" a fait son apparition en 2002 lors de la création des premiers modèles de Smartphone SPV. Ainsi à l'avenir, les deux entités seront désignées sous le terme d'appareil de poche de type Windows Mobile, sans dictinction entre les modèles dotés de fonctions de téléphonie ou non.
Quid des constructeurs de Pocket PC actuels utilisants de manière systèmatique la marque "Pocket PC", auprès du grand public, comme HP par exemple ? Microsoft à prévu dans leur cas de les accompagner et de les aider à rebaptiser leurs produits.
Ainsi, même si le changement de marque effectif n'est pas réellement une nouveauté en soi, vu que les actuels sytèmes d'exploitation pour PPC et Smartphone possèdent déjà le même nom (Windows Mobile 2003 deuxième édition) et vu que prochain système Windows Mobile 2005, a de fortes chances de suivre cette logique, la prochaine étape suivie par Microsoft sera très probablement de rendre enfin compatible les applications Pocket PC sur les Smartphone (et inversement). Il reste à savoir comment sera gérée cette compatibilité avec les applications déjà disponibles aujourd'hui...
Microsoft abandonne les marques Pocket PC et Smartphone
Par ahabian
Publié le 10 janvier 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités