Triste nouvelle pour tous les amateurs, mais le jeu stratégie édité par
Sunflowers ne verra pas le jour comme il était prévu en cette fin de mois de mars 2002. Le retard ne devrait pas être très important, mais il faudra tout de même attendre encore un peu plus. Pour nous faire patienter l'éditeur a distribué quelques copies d'écrans et de nouvelles informations relatives au négoce au sein du jeu.
Le monde d'
Anno 1503 sera divisé en 5 îles et chacune d'elle disposera de ressources spécifiques. De ce fait les populations de certaines seront contraintes de faire du commerce pour récupérer ces autres produits. Les échanges pourront se faire par voie terrestre ou maritime et des lignes de commerce pourront être mises en place.
Entre les neuf peuples du jeu, le commerce jouera donc un rôle somme toute important et pour éviter tout malentendu il sera préférable de passer des accords commerciaux. A noter qu'il sera également possible de commercer avec les pirates, avec tout les risques que cela comporte...
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.