GoogleBar V3, ICQ V5.02 et Netscape V8

Jérôme Bouteiller
Publié le 21 février 2005 à 00h00
Avec la V3 de la GoogleBar, la V5 d'ICQ ou la V8 de Netscape, les rivaux de Microsoft dévoilent simultanément leurs nouveautés en matière de logiciels internet

Il n'y a pas que Mozilla qui veut faire de l'ombre à Microsoft. En l'espace de quelques jours, plusieurs champions de l'internet ont dévoilé leurs nouveautés en matière de logiciel internet.

De plus en plus présent dans cet univers, Google dévoile ainsi la V3 de sa toolbar pour Internet Explorer. En plus des outils anti pop-up, cette nouvelle ToolBar propose un
un traducteur en ligne multilingue, un correcteur orthographique et un outil de recherche d'adresses postales (aux USA), compatible avec Google Maps.

Dans un autre domaine, ICQ annonce la disponibilité de la version 5.02 de son logiciel de communication interpersonnelle. Pionnier de la messagerie instantanée désormais éclipsé par AIM, Messenger Messenger, Messenger ou encore Skype, ICQ contre attaque avec des fonctionnalités de communication Push2Talk ( comparable à un talkie walkie), une amélioration du module vidéo et une multiplication des outils de personnalisation de l'interface.

Enfin, on notera que Netscape dévoilera dans quelques jours la V8 de son logiciel de navigation internet. Basé sur Firefox, Netscape 8 devrait proposer des outils anti phishing et mettre l'accent sur la rapidité d'affichage.

Ces mises à jour démontrent ainsi le renouveau du logiciel internet, longtemps anesthésié par la domination de Microsoft, mais qui semble retrouver son dynamisme, grâce aux succès de Google ou de la fondation Mozilla.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles