Avec sa nouvelle option, vous allez pouvoir "améliorer subtilement votre apparence" sur Google Meet © Google
Avec sa nouvelle option, vous allez pouvoir "améliorer subtilement votre apparence" sur Google Meet © Google

Google déploie une fonctionnalité « très demandée » pour Meet, à savoir un filtre de beauté.

Officialisée au travers d'une mise à jour de Google Workspace, ce nouvel outil de retouche du visage est actuellement déployé sur Google Meet, dans un premier temps sur les appareils mobiles. Un déploiement plus étendu est prévu à partir de la fin de ce mois d'octobre. Mais c'est quoi, au juste, un « outil de retouche du visage » ?

Un « filtre de beauté » sur Google Meet

Selon Google, la nouvelle fonctionnalité va permettre à chaque utilisateur de « retoucher légèrement son apparence depuis le salon avant de rejoindre la réunion, ou pendant celle-ci ». Parfait donc pour se (re)faire une beauté virtuelle avant d'intégrer une réunion Meet.

Google rattrape la concurrence avec sa fonction "Portrait Touch up" © Google
Google rattrape la concurrence avec sa fonction "Portrait Touch up" © Google

La fonction de retouche a été créée pour permettre à chaque utilisateur de montrer son plus beau visage, et cela passera par la présence de deux modes prédéfinis. On peut profiter d'une retouche dite « Subtle », pour un lissage très léger du teint, un éclaircissement du dessous des yeux et un blanchiment de ceux-ci, mais aussi (pour les lendemains de fête) d'un mode « Smoothing », pour un effet plus prononcé.

Certains évoquent également un blanchiment des dents, mais cela n'est pas indiqué par Google.

Une forme de retouche maquillage intégrée ?

Pour Google Meet, il s'agit également de combler une forme d'absence, cette fonctionnalité étant déjà présente du côté de la concurrence, à commencer par Microsoft Teams. Depuis cet été, le géant américain a même franchi un cap supplémentaire en proposant une sélection de 12 maquillages virtuels, élaborés en collaboration avec Maybelline et disponibles sur Teams.

En deux clics, Google permet de se refaire une beauté sur Meet © Google

Comme évoqué plus haut, la fonction de retouche de portrait sur Google Meet n'est pour l'heure disponible qu'au travers des versions mobiles, soit sur Android et iOS. Le déploiement progressif a débuté cette semaine, si bien que vous pourriez peut-être déjà pouvoir en profiter.

À noter que la retouche des portraits est désactivée par défaut et doit être activée manuellement par l'utilisateur en transitant par les paramètres de Google Meet. Le déploiement est prévu pour la fin de l'année 2023 en ce qui concerne la version web de Google Meet.

  • Intégration à l'écosystème Google
  • Simple à prendre en main
  • Pas besoin d'inscription pour les participants
8 / 10

Source : The Verge