Le datamining d'une build de test de Diablo IV semble avoir vendu la mèche quant à ce que l'on devait certainement voir durant la BlizzCon.
Du 3 au 4 novembre à venir, la grand-messe de Blizzard reviendra dans son format original après un an d'absence, une édition 2021 exclusivement en ligne et une édition 2020 annulée en raison de la pandémie. Alors que le groupe Activision Blizzard King vient tout fraîchement de rejoindre la famille Xbox, voilà une opportunité de relancer la BlizzCon sur de bons rails.
Diablo IV fera logiquement partie des figures de proue de cette édition 2023… mais la plus grosse surprise le concernant semble avoir été éventée en avance.
Fuite technique à Sanctuaire
Les équipes de Diablo IV ont en effet récemment déployé dans leur branche de test une version 2.0 de la build alpha technique du jeu. Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que les données qu'elle contient soient passées au peigne fin grâce aux arcanes de l'informatique. Les informations les plus juteuses concernent ce qui nous attend potentiellement dans la première extension à venir du jeu.
Nous le savions déjà, les équipes de Diablo IV semblent déterminées à nous proposer au moins une extension par an. Il n'est donc pas surprenant que Blizzard ait gardé l'annonce de la première d'une longue série pour la cérémonie d'ouverture de la BlizzCon. Si vous ne voulez pas voir l'histoire originale être quelque peu divulgâchée, nous vous invitons à ne pas lire la suite. Cette mise en garde faite, voici donc ce que les fuites nous apprennent.
La première extension de Diablo IV devrait s'appeler Lord of Hatred, ou Seigneur de la Haine dans la langue de Molière. Elle devrait ainsi mettre en avant Mephisto, père de Lilith, antagoniste central de l'histoire principale. Une suite somme toute logique, compte tenu de la fin de la campagne originale, sur laquelle nous n'allons pas trop nous étaler. Tout juste pouvons-nous dire que l'extension nous permettrait d'arpenter une nouvelle région : Kurast.
Du contenu qui fera plaisir aux fans de Diablo II ?
Les vétérans de Diablo II reconnaîtront dans ce nom la capitale du Kehjistan, située à l'est de Sanctuaire, par-delà les mers Jumelles. Ce n'est visiblement pas le seul clin d'œil fait au titre légendaire. Un système de mercenaires à faire monter en expérience et à équiper pourrait faire son retour, de même qu'un système de fabrication de runes corrompues à appliquer à son équipement.
Extension oblige, nous devrions également avoir droit à une nouvelle classe. La fuite nous parle de la classe Spiritborn, que l'on pourrait traduire grossièrement par Enfant des Esprits. Son thème central serait la nature, à l'instar du Druide déjà existant. Enfin, Blizzard pourrait pousser le concept MMOesque de Diablo IV un peu plus loin avec l'ajout de raids.
Si ces fuites semblent tout à fait plausibles, il convient toutefois de les prendre avec de prudentes pincettes. Nul doute que l'extension sera présentée en bonne et due forme à la BlizzCon 2023 dans une petite semaine. Nous en aurons alors le cœur net. D'ici là, dans le cadre de la Saison du Sang battant son plein à Sanctuaire, les Américains sont invités à donner leur sang pour espérer gagner un PC monstrueux à base de RTX 4090 et autres joyeusetés, refroidi… avec du sang humain. Qui a dit Halloween ?
- Gameplay jouissif, classes variées
- Esthétique macabrement belle
- Gestion poussée des builds/stuff
Source : ResetEra