L'équipe derrière Diablo IV s'est rassemblée devant un feu pour présenter à la communauté la suite des événements pour le jeu à succès de Blizzard.
Parmi les présents, nous avions notamment Rod Ferguson, manager de la franchise, et Joe Shelly, directeur du jeu. Ceux-ci en ont profité pour revenir sur ce nouveau carton infernal et ce qui attend les joueurs dans un futur plus ou moins proche.
L'enfer est patché de bonnes intentions
Cela fait maintenant presque deux semaines que Diablo IV est sorti et a explosé tous les records pour Blizzard. L'équipe n'entend cependant pas encore se reposer sur ses lauriers, en témoigne ce stream visant notamment à nous conter ce qui arrivera bientôt à Sanctuaire, globalement pour le meilleur.
Après moult hotfixes visant à corriger quelques problèmes urgents ou à peaufiner certains éléments, un gros patch est attendu avant le lancement de la saison 1, prévue mi-juillet. De l'aveu de l'équipe, les notes de celui-ci couvrent entièrement une dizaine de pages et s'intéressent notamment aux donjons du Cauchemar, l'un des piliers du endgame de Diablo IV, ainsi qu'à plusieurs améliorations sur le plan des performances, tant sur PC que sur consoles.
En premier lieu, l'expérience gagnée en leur sein sera augmentée. À partir de la difficulté Tourment, la montée en niveau connaît en effet un sévère ralentissement, et un tel changement est donc le bienvenu. Deuxièmement, ouvrir un donjon à l'aide de l'emblème attitré permettra maintenant à ses participants d'être directement téléportés sur place, au lieu d'avoir à s'y rendre manu militari. Un nouvel emblème pourra par ailleurs être activé dès que le donjon précédent a été complété, histoire de limiter au maximum les temps morts.
Les joueuses et joueurs Druide frustrés par le manque d'obtention d'objets uniques spécifiques à leur classe pourront enfin souffler. Ces derniers devraient tomber de manière plus régulière à l'occasion d'un prochain patch. Les avides collectionneurs de ressources seront également ravis d'apprendre que la limite de chacune sera augmentée.
Le début d'un nouveau cycle
Outre un premier patch majeur du jeu, l'équipe s'est aussi arrêtée sur des modifications importantes à venir par la suite. Des plans sont déjà prévus pour des correctifs attendus à l'occasion de la saison 2, qui sortira donc entre trois et quatre mois après la première.
L'équipe a notamment mentionné le fait que les gemmes à enchâsser dans son équipement en profiteront pour être déplacées vers la section ressources. Il ne sera donc plus question qu'elles prennent une place gênante dans un inventaire déjà assez limité en espace. Les résistances aux éléments auront droit à un lifting, étant considérées à l'heure actuelle comme pratiquement inutiles, notamment dans les difficultés Cauchemar et Tourment.
Il ne s'agit bien sûr que de la partie visible d'un grand iceberg infernal, Blizzard prévoyant de soutenir Diablo IV aussi longtemps que possible. Nous devrions donc nous attendre à de nombreux autres patches majeurs au fil des saisons. Sur le plus long terme encore, nous savons déjà que deux extensions sont dans les cartons. Il y a donc encore du pain (et des têtes de démons) sur la planche pour l'équipe du jeu et les héros de Sanctuaire.
Source : Diablo sur YouTube