De récentes pannes de serveur ont empêché de nombreux joueurs de jouer à Diablo IV.
Pire encore ! Certains ont indiqué avoir perdu toute trace de leur progression une fois de retour en jeu. Quel enfer !
Diablo IV, entre records et soucis de serveurs
Lancé le 6 juin dernier sur PC, mais également sur consoles de salon, le très (très) attendu Diablo IV fait la joie des joueurs, ravis de replonger à nouveau au cœur de l'enfer imaginé par Blizzard.
Ce quatrième opus de la licence (le premier Diablo date de 1997) a rapidement battu tous les records de ventes, en devenant notamment le jeu Blizzard à s'être le mieux vendu lors de sa première semaine de commercialisation. Un succès peut-être un peu trop lourd pour les serveurs de Blizzard, qui affichent déjà quelques ratés pour le moins fâcheux.
L'enfer, c'est les autres serveurs
En effet, ce mercredi 14 juin, de très nombreux joueurs ont été confrontés à une panne des serveurs, empêchant certains de pénétrer le Sanctuaire, quand d'autres ont été littéralement éjectés du jeu.
Rapidement, Blizzard a confirmé être au courant de la situation, et si les pannes semblent avoir été résolues, les conséquences s'avèrent assez désastreuses pour certains joueurs. En effet, non contents de ne pas avoir pu profiter de leur jeu, certains joueurs de Diablo IV ont vu leur personnage disparaitre des serveurs, avec évidemment l'intégralité de leur progression.
Rappelons en effet qu'à l'instar d'autres jeux, Diablo IV nécessite une « connexion internet obligatoire » pour jouer, y compris si l'on souhaite profiter du jeu en solitaire. Nombreux sont les joueurs à demander à Blizzard un mode hors-ligne, qui permettrait de profiter du jeu en solo, sans se soucier d'éventuelles pannes de serveurs et/ou de la qualité de son réseau Internet.
Pour la petite anecdote, le premier joueur à avoir atteint le niveau 100 en mode Hardcore a vu son personnage périr définitivement à la suite… d'une perte de connexion.
Source : IGN