Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour qu'un joueur soit le tout premier à atteindre le niveau maximal de Diablo IV.
Alors que le titre a été lancé le 2 juin en accès anticipé, Rob2628 a profité de ce week-end pour réaliser ce « haut fait ».
Une détermination infernale
Nombreux ont été les joueuses et joueurs à parcourir Sanctuaire lorsque Diablo IV est sorti en avance vendredi dernier. Beaucoup également (un peu comme votre serviteur…) ont saisi cette opportunité pour littéralement poncer cet opus tant attendu durant le week-end.
Parmi eux, nous avons Rob2628, qui a non seulement saigné le jeu, mais réalisé ce que l'on peut appeler un record du monde en atteignant le niveau maximal de Diablo IV, fixé à 100, en 54 heures. Et ce avec seulement huit heures de sommeil. Une détermination pour le moins… infernale.
Cette performance a été réalisée en mode « softcore », et son choix pour bien débuter s'est porté sur la classe Barbare. Rob2628 a ainsi pu prendre plus de risque dans sa progression durant l'histoire, puis dans le endgame. Plus précisément, cela a été fait en groupe notamment en exploitant une faille du jeu pour refaire un donjon spécifique en boucle.
Une communauté de fans hardcore
Les « vrais » diront qu'arriver au niveau maximal dans le mode normal ne revêt pas la même saveur que de le faire en « Hardcore », où la mort de son personnage est permanente. Sur ce dernier, personne n'a encore pu se targuer d'y parvenir, mais cela ne saurait tarder.
Sachant que Blizzard a lancé un défi à la communauté en ce sens pour motiver les troupes. Les 1 000 premiers valeureux héros de Sanctuaire à atteindre le niveau 100 en Hardcore verront en effet leur nom immortalisé sur une statue de Lilith dans les locaux de l'éditeur.
Autant de signes pour dire que la communauté des joueuses et joueurs a visiblement accueilli Diablo IV avec un certain enthousiasme… au prix de leur temps de sommeil. L'équipe derrière le jeu doit pousser un soupir de soulagement, mais son lancement aujourd'hui n'est finalement que le prélude.
Courant juillet, le titre accueillera en effet sa toute première saison d'une apparemment longue série. Sur le plus long terme encore, nous avons appris que Diablo IV accueillera également deux extensions. Un avenir plus radieux qu'infernal pour Sanctuaire ?
Source : PCGamesN