L'ouverture des Enfers approche à grands pas, et une mise au point s'impose donc quant à l'heure de disponibilité de Diablo IV.
Le hack'n slash très attendu sortira officiellement le 6 juin, mais sera disponible en accès anticipé, sous couvert de la précommande des éditions Deluxe et Ultime. Restez un instant, et écoutez tous les détails sur le lancement de Diablo IV.
Ouverture de Sanctuaire pour tous le 6 juin
Pour le commun des mortels désireux de voir ce que Blizzard a préparé sur Diablo IV, cela passera par l'édition Standard, avec un jour-J fixé le 6 juin, et une ouverture des serveurs planifiée en Europe (si tout va bien) à minuit. Si les files d'attente interminables rencontrées durant la bêta nous ont appris une chose, c'est que les joueuses et les joueurs risquent de se bousculer aux portes des Enfers ce jour-là.
Outre le jeu de base, l'édition Standard tarifée à 69,99 euros comprendra des petits goodies pour Diablo IV et les autres jeux de Blizzard, si une telle chose vous intéresse :
- Armure de monture Caparaçon de la foi
- Ailes d'Inarius et familier murloc d'Inarius pour Diablo III
- Monture Amalgame de rage pour World of Warcraft
- Ensemble ornemental Ténèbres ailées pour Diablo Immortal
- Monture Porte-Lumière (bonus de précommande)
Les plus frileux seront donc plutôt d'avis d'attendre que la tempête se tasse et que les premières notes tombent avant de se lancer dans l'aventure. Comme indiqué ci-dessus, un bonus de précommande est cependant là pour essayer de tenter les intéressés. À la liberté de chacun d'y succomber ou non.
Accès anticipé le 2 juin pour les plus impatients (et fortunés)
Tel est encore le cas pour les deux autres éditions de Diablo IV, baptisées Deluxe et Ultime. La précommande de l'une ou l'autre s'accompagne, en effet, d'un accès anticipé de quatre jours, soit le 2 juin, avec une ouverture des serveurs également planifiée à minuit en Europe.
Chacune de ces éditions comporte aussi son lot d'éléments visant à attirer son public, avec un prix fatalement plus élevé que pour l'édition Standard. L'édition Deluxe, tarifée à 89,99 euros (tout de même) propose ainsi les éléments suivants :
- Tous les éléments de l'édition Standard
- Accès anticipé à Diablo IV de quatre jours (bonus de précommande)
- Monture Tentation
- Armure de monture Carapace Infernale
- Accès Premium au Battle Pass saisonnier (oui, la notion d'un Battle Pass fait mal)
Enfin, l'édition Ultime, affichée à 99,99 euros (oui, c'est salé), comportera les éléments suivants, qui vaudront ou pas leur pesant d'or, selon la sensibilité de chacun :
- Tous les éléments des éditions Standard et Deluxe
- 20 niveaux débloqués dans le Battle Pass saisonnier
- Emote Ailes du Créateur
Vous voilà en tout cas armés de toutes les connaissances pour savoir si se lancer dans Diablo IV le 2 juin à minuit en accès anticipé ou le 6 juin à minuit avec l'édition Standard (ou plus tard) vaut le coup pour vous. Nous avons en tout cas hâte de vous retrouver à Sanctuaire, à un moment ou à un autre, pour éventuellement vous épauler dans votre combat contre Lilith !
Source : Diablo IV