Comme on aurait pu s'y attendre, Diablo IV va perpétuer la tradition de ses prédécesseurs avec la sortie d'extensions.
Alors que le dernier titre de la célèbre licence hack'n slash vient officiellement d'être lancé, Blizzard tourne déjà son regard vers l'avenir lointain de Sanctuaire.
Des plans infernaux pour Diablo IV
Après avoir interviewé un pour le moins pessimiste Phil Spencer, Kinda Funny Games a invité à son micro Rod Fergusson, responsable de la licence Diablo chez Blizzard. Cette interview a été conduite alors que l'accès anticipé du dernier opus allait être lancé.
Sans grande surprise, Blizzard nourrit de grands espoirs autour de Diablo IV, qui semble bien parti pour connaître un joli succès tant critique que commercial. Ce succès sera (ou non) affirmé avec l'arrivée de saisons comprenant leur lot de nouveaux contenus, notamment pour le endgame.
Mais l'équipe n'entend pas se reposer sur ses lauriers. On parlerait déjà en interne de non pas une, mais deux extensions. Il s'agirait d'une première pour un jeu Diablo, les deux opus précédents en ayant chacun accueilli une.
Qu'attendre des extensions de Diablo IV ?
Sans trop divulgâcher l'histoire de Diablo IV que la plupart ont à peine eu le temps de débuter, la fin de cette dernière se veut extrêmement ouverte. Cela laisse un large champ de possibilités, et donc de la place pour une ou, en l'occurrence, deux extensions.
D'autant que Sanctuaire, le vaste monde ouvert proposé dans cet opus, n'est en réalité représenté qu'à moitié. Nous arpentons sa partie est, et il reste sa partie ouest, où se trouve notamment la célèbre ville de Tristram.
Il se pourrait donc que nous ayons droit à une opportunité de visiter la seconde moitié de Sanctuaire (mais dans des proportions, on l'espère, un peu moins gigantesques). Ces perspectives sont toutefois bien lointaines pour l'instant, et l'on ne devrait pas en voir la couleur avant plusieurs mois ou années.
Ce sera ainsi au travers des saisons que Diablo IV sera garni en contenu. Celles-ci viendront (ré)introduire des mécaniques tant nouvelles qu'anciennes au conséquent bloc déjà existant. Rod Fergusson a notamment fait la mention de certains mots runiques…
Source : Kinda Funny Games sur YouTube