© Blizzard
© Blizzard

Une semaine tout juste après le lancement officiel de Diablo IV, les chiffres tombent comme autant de légendaires après avoir battu un boss mondial.

Activision Blizzard s'est en effet fendu d'un rapport en ce sens, et son nouveau jeu phare est officiellement un véritable carton, avec des statistiques pour le moins cocasses.

Le Nombre de la Bête

Si nous avions déjà eu un aperçu du succès du jeu alors qu'il n'était encore qu'en accès anticipé, nous en avons désormais la confirmation après l'ouverture des Enfers le 6 juin dernier. Non content d'avoir été le jeu Blizzard à s'être le mieux vendu de tous les temps sur une telle période, Diablo IV en est devenu une nouvelle poule aux œufs d'or.

© Blizzard
© Blizzard

Ainsi, quelque 6 jours après son lancement le 6 juin, le dernier opus de la légendaire franchise hack'n slash aurait rapporté plus de 666 millions de dollars. Activision Blizzard nous indique par ailleurs que ces chiffres explosent largement le box-office mondial de tous les films d'horreur combinés sortis cette année. Ça ne s'invente pas.

Des statistiques infernales

Outre des chiffres de vente croustillants, le communiqué d'Activision Blizzard a partagé d'autres statistiques glanées depuis le lancement de Diablo IV le 2 juin en accès anticipé. Le jeu a ainsi occupé les joueuses et joueurs 276 millions d'heures durant (soit plus de 30 000 ans en tout).

© Blizzard

Le nettoyage de Sanctuaire de l'influence démoniaque de Lilith a ainsi engendré la mort de 276 milliards de monstres et 317 millions de héros (dont 5,8 millions par la main de l'effroyable Boucher). Diablo IV a aussi rencontré un franc succès sur Twitch, se hissant à la première place de la plateforme du 1er au 9 juin (principalement en raison des drops Twitch et des partenariats affiliés, cela va sans dire).

© Blizzard

Une victoire pour ainsi dire totale pour Blizzard, qui en avait bien besoin après plusieurs scandales et tollés (globalement mérités), tant en interne qu'autour de jeux comme Diablo Immortal, Overwatch 2, ou encore Warcraft III Reforged, pour n'en citer que quelques-uns. Et il ne s'agit que du début de l'aventure pour Diablo IV, alors que la première saison arrivera courant juillet et que deux extensions seraient déjà en préparation.