C'est par la voix de Rod Fergusson, responsable de la franchise Diablo chez Blizzard, que la bonne nouvelle pour les fans a été officialisée : il y aura une extension par an pour Diablo IV.
En plus des saisons et des mises à jour classiques, bien évidemment.
Du contenu en masse pour Diablo IV
Activision-Blizzard actuellement en procédure de rachat par Microsoft, semble assurément avoir de l'ambition pour l'avenir de son hack and slash Diablo IV qui vient d'être lancé. En tout cas, dans une interview accordée à Dexerto, Rod Fergusson, le General Manager du jeu, a parlé « d'extensions annuelles ».
Plus exactement, il déclare : « Quand vous regardez le lancement du jeu et cette première saison, nous voyons cela comme la construction d'une base sur laquelle nous pouvons construire l'avenir. Ainsi, lorsque nous envisageons nos saisons trimestrielles et nos extensions annuelles, c'est sur ces éléments que nous nous concentrons pour notre service en direct. »
L'arrivée future de nouveaux contenus pour Diablo IV n'est évidemment une surprise pour personne. Activision-Blizzard a toujours eu l'habitude d'alimenter ses jeux des mois, voire des années, après leurs sorties initiales. Cela avait d'ailleurs été le cas pour les précédents opus Diablo, avec Reaper of Souls pour Diablo III et Lord of Destruction pour Diablo II.
Mais, une extension par an semble, malgré tout, être un projet très ambitieux. À voir si le rythme annoncé et la qualité (ainsi que la bourse des joueurs) pourront suivre. Début de réponse probablement dès 2024 avec la première extension.
- Gameplay jouissif, classes variées
- Esthétique macabrement belle
- Gestion poussée des builds/stuff
Source : TechRadar