© Blizzard
© Blizzard

Attendue courant juillet, la première saison de Diablo IV sera présentée en bonne et due forme par Blizzard très prochainement.

Rod Fergusson, manager de la licence, a en effet indiqué que l'équipe du dernier jeu événement du studio se rassemblera dans les prochains jours pour nous en dire plus sur cette dernière, date de lancement incluse.

Ouverture de la saison d'été en Enfer

Presque un mois après un lancement de tous les records, Diablo IV s'apprête à connaître sa première injection de gros contenu visant à l'alimenter sur le long terme sous la forme d'une première saison. À l'instar de Diablo III: Reaper of Souls, celle-ci devrait s'accompagner d'un patch majeur et de nombreuses nouveautés pour garnir notamment le endgame.

© Blizzard
© Blizzard

Si nous savions que celle-ci serait déployée courant juillet, Blizzard s'était jusqu'à alors montré assez avare en informations à son sujet. Cela devrait changer pas plus tard que la semaine prochaine, si l'on en croit Rod Fergusson, manager de la licence.

Un stream, que l'équipe du jeu appelle « developer update », sera organisé en ce sens et qui devrait nous présenter, en plus de sa date de lancement, le contenu qui va nous occuper sur Diablo IV pour les prochains mois.

Qu'attendre de cette première saison de Diablo IV

Si le fonctionnement des saisons de Diablo IV s'inspire de l'extension du troisième opus, nous devrions nous attendre à l'introduction d'une ou plusieurs mécaniques plus ou moins nouvelles visant à apporter un peu de fraîcheur à la boucle de gameplay. Nous avions déjà eu des échos laissant miroiter le retour des mots runiques, élément présent dans Diablo II et permettant d'ajouter de puissants effets à son équipement via des combinaisons de mots spécifiques.

© Blizzard

Selon toute vraisemblance, les nouveautés de cette première saison impacteront davantage le endgame, qui a reçu quelques ajustements bienvenus à l'occasion de la dernière grosse mise à jour déployée sur le jeu après une attaque DDoS ce dimanche.

À noter que le système de saison impliquera de repartir de 0 avec un personnage dit « saisonnier ». Heureusement, il ne sera pas nécessaire de refaire l'intégralité de l'histoire et laisser aux écuries son fidèle destrier. Comme pour un second personnage avec lequel nous avons la possibilité de passer la campagne, notre personnage saisonnier aura directement accès aux téléporteurs des villes principales de chaque région, afin d'entamer sa phase de levelling plus tranquillement.

© Nerces pour Clubic

Autre élément (bien moins bienvenu) qui sera déployé avec la première saison : un Battle Pass saisonnier exclusivement cosmétique. Nous connaissons la triste musique : il sera divisé en une partie gratuite avec le strict minimum, et une partie payante forcément bien mieux garnie. Celles et ceux ayant fait l'acquisition des éditions Deluxe et Ultime auront en tout cas débloqué la partie payante du Battle Pass de cette première saison.

Rendez-vous donc la semaine prochaine pour en avoir le cœur net et savoir si cette première saison vaudra le coup de retourner à Sanctuaire ou non.