© Blizzard
© Blizzard

Les mises à jour continuent sur Diablo IV, avec en l'occurrence un patch doté d'une longue liste d'équilibrages et correctifs.

Ceci s'inscrit dans une maintenance étendue des serveurs ces derniers jours, afin de les préparer à accueillir ce fameux gros patch après une série de hotfixes de plus petite envergure.

De l'équilibrage sans nerf à la hache ?

Alors que le jeu événement de Blizzard a fait l'objet d'une attaque DDoS ce dimanche, les serveurs ont subi une importance maintenance visant notamment à résoudre les problèmes de connexion engendrés par celle-ci.

© Blizzard
© Blizzard

Plus de peur que de mal finalement, et la vie continue sur Sanctuaire avec le déploiement du patch 1.0.3 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S. Parmi les éléments notables dans la note partagée par Blizzard et citée en source ci-dessous (mais en anglais), on trouve notamment de nombreuses modifications d'équilibrage. Fait assez rare pour être souligné, celles-ci ne présentent que des buffs à plusieurs niveaux pour chaque classe.

« Nous poursuivons nos efforts pour rendre les builds de chaque classe amusants et viables. En réponse aux retours de la communauté, ces changements visent notamment à rendre les compétences basiques plus impactantes, principalement durant la phase de levelling. Nous avons également amélioré des compétences qui étaient en deçà par rapport à leurs pairs, ainsi que quelques Aspects légendaires ».

© Robin pour Clubic

D'autres modifications d'équilibrage sont déjà dans les cartons, une fois encore suite aux retours de la communauté, notamment s'agissant de la survie des serviteurs pour les classes concernées, ainsi que la parité des builds, certains se montrant nettement plus efficaces que d'autres.

Des correctifs et améliorations à tous les étages des Enfers

Outre cette grosse partie consacrée à l'équilibrage, le patch 1.0.3 comprend également son lot de correctifs et d'apports de type « qualité de vie ». De nombreux bugs plus ou moins bloquants dans le monde ouvert ou dans des quêtes ont ainsi été corrigés, de même qu'au sein de l'interface.

Autre élément qui fera certainement plaisir aux joueuses et joueurs engagés dans le endgame : l'expérience obtenue dans les donjons de Cauchemar a été largement revue à la hausse, rendant cette activité bien plus lucrative afin de progresser vers le niveau maximal fixé à 100.

© Nerces pour Clubic

La même chose a été appliquée s'agissant de l'ouverture de coffres dans les vagues infernales ou lors de la complétion de primes pour l'Arbre aux Murmures. Le levelling devrait ainsi se montrer un brin moins chronophage. Pour rester sur les vagues infernales, les boss y rôdant seront désormais bien plus généreux en butin, alors qu'ils s'avéraient jusqu'à présent parfaitement anecdotiques sur ce point.

© Robin pour Clubic

Le suivi de Diablo IV semble donc se poursuivre, en attendant la sortie de la première saison, qui s'accompagnera également d'un patch qu'on attend plus massif encore. Dans un horizon bien plus lointain, nous savons que deux extensions sont déjà prévues. Blizzard serait-il sur la voie de la rédemption avec sa franchise iconique la plus infernale ?

Source : Blizzard