La fin de la semaine est arrivée, il est temps pour Clubic de revenir sur les nouveautés de vos apps préférées annoncées cette semaine.
Cette semaine, découvrez comment Amazon rejoint Google et Apple dans l'adoption de la technologie Passkey pour une sécurité accrue, et comment Mozilla et Opera continuent d'innover pour offrir une expérience de navigation optimale.
De plus, plongez dans les nouvelles fonctionnalités de Google Maps et de X.com, et découvrez les dernières mises à jour de Windows 11 et de Proton Pass.
Amazon adopte la technologie Passkey pour une sécurité accrue
Amazon rejoint Google et Apple dans l'adoption de la technologie Passkey pour renforcer la sécurité tout en simplifiant le processus d'achat en ligne. Initialement, le support de Passkey est disponible sur iOS et le Web, avec des plans pour l'étendre à l'application Amazon Shopping sur Android.
Les utilisateurs peuvent remplacer les mots de passe traditionnels par des options de sécurité biométriques comme Touch ID, Face ID ou un code PIN sur des appareils de confiance. Consultez notre tutoriel pour comprendre comment configurer une passkey sur votre compte Amazon.
Firefox 119 dit bonjour à l'édition PDF
Mozilla continue d'innover avec la dernière version de Firefox, qui apporte plusieurs nouvelles fonctionnalités et améliorations. Parmi les plus notables, Firefox View permet désormais de voir tous les onglets ouverts, y compris ceux d'autres appareils si vous utilisez la synchronisation.
De plus, Firefox introduit la possibilité d'éditer des PDF en ajoutant des images et du texte alternatif, en plus du texte et des dessins. Cette mise à jour améliore également la persistance des onglets récemment fermés entre les sessions et offre la possibilité d'importer certaines extensions depuis Chrome.
- 100 % développé en interne
- Fiable, efficace et stable
- Fonctionnalités d'optimisation de l'interface et de l'expérience utilisateur
Opera 104 : améliorations et nouvelles fonctionnalités
Opera a récemment lancé la version 104 de son navigateur, qui apporte plusieurs améliorations et nouvelles fonctionnalités. La mise à jour inclut une version améliorée du moteur Chromium pour une meilleure performance, davantage de sécurité et une compatibilité avec les dernières technologies web.
De plus, le mode sombre a été optimisé pour une meilleure visibilité des onglets et des signets, même dans des environnements avec une faible luminosité. L'interface utilisateur a également été améliorée, notamment sur la barre d'adresse et les visuels des onglets. Une nouvelle fonctionnalité a également été ajoutée et permet aux utilisateurs de choisir facilement quel portefeuille crypto utiliser lors de l'interaction avec une application décentralisée (dApp).
- Speed Dial et barre latérale très efficaces
- Excellentes performances
- Environnement et fonctionnalités orientés productivité
Google Maps : vue immersive et Lens
Google Maps s'étoffe avec sa fonctionnalité de vue immersive. Cette option utilise l'intelligence artificielle pour créer des modèles numériques des zones supportées, grâce à des images Street View et aériennes. Cela permet aux utilisateurs d'avoir une vue d'ensemble des points remarquables situés le long d'un trajet menant à leur destination.
Actuellement, cette fonction est disponible dans plusieurs grandes villes du monde, dont Amsterdam, Barcelone, Dublin, Florence, Las Vegas, Londres, Los Angeles, Miami, New York, Paris, San Francisco, San Jose, Seattle, Tokyo et Venise.
La nouvelle vue immersive sur Google Maps © Google
En plus de la vue immersive, Google Maps a également introduit Lens, maintenant disponible dans 50 nouvelles villes, y compris Austin, Las Vegas, Rome, São Paulo et Taipei. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de trouver des distributeurs automatiques de billets, des stations de transports en commun, des restaurants, des cafés, et plus encore, simplement en levant leur téléphone.
De plus, l'application a subi des mises à jour visuelles, avec des couleurs actualisées, des bâtiments plus réalistes et des détails de voie améliorés sur les autoroutes.
- Précision des cartes
- Base de données très riche
- Mises à jour rapides
X.com dévoile des fonctionnalités d'appels audio et vidéo
La plateforme X.com, auparavant appelée Twitter, a récemment ajouté des options d'appels audio et vidéo. Les utilisateurs ont reçu une notification à ce sujet et sont invités à personnaliser leurs paramètres pour gérer leurs appels. Ils peuvent aisément modifier ces paramètres ultérieurement dans leur messagerie. L'ajout de ces capacités d'appels audio et vidéo fait partie de la stratégie de X.com pour élargir les méthodes de communication disponibles pour les utilisateurs, qui étaient auparavant limitées au texte et aux images.
- Instantané dans l'information
- Messages courts
- Hashtags, tendances, tweet et retweet
Windows 11 Moment 4 : déployé, mais pas encore obligatoire
La dernière mise à jour de Windows 11, connue sous le nom de Moment 4, est maintenant disponible pour tous les utilisateurs qui souhaitent installer des mises à jour non liées à la sécurité. Identifiée par le numéro de build KB5031455 (22621.2506), elle apporte une multitude de nouvelles fonctionnalités et d'améliorations.
Parmi les plus notables, citons une refonte de l'Explorateur de fichiers, le support de nouveaux formats d'archives, des améliorations de la barre des tâches, un nouveau curseur de volume, et bien plus encore.
- Refonte graphique de l'interface réussie
- Snap amélioré
- Groupes d'ancrage efficaces
Proton Pass ajoute des fonctionnalités de partage de mots de passe sécurisées avec chiffrement de bout en bout
Proton, la société connue pour ses produits logiciels en ligne sécurisés, a annoncé une nouvelle fonctionnalité pour son gestionnaire de mots de passe Proton Pass. Lancé plus tôt cette année, celui-ci permet désormais aux utilisateurs de partager en toute sécurité leurs comptes en ligne avec d'autres personnes. La nouvelle fonctionnalité utilise le chiffrement de bout en bout pour stocker les identifiants et les mots de passe d'une personne.
Elle permet également de partager des numéros de carte de crédit, des notes privées et plus encore. Les utilisateurs peuvent partager leur coffre-fort avec jusqu'à deux autres personnes sans frais supplémentaires s'ils ont un abonnement Proton Pass gratuit. Pour ceux qui possèdent un abonnement Proton Pass Plus, ils peuvent partager jusqu'à 20 coffres-forts de mots de passe avec jusqu'à 9 personnes par coffre-fort.
- moodVersion gratuite limitée
- databaseStockage illimité
- browse_activityNotification de suite
- lockChiffrement AES-256