L'IFA ouvrira ses portes en fin de semaine prochaine, mais les nouveautés qui s'y trouveront potentiellement font parler d'elles depuis plusieurs jours. Vendredi, c'est Sony qui fait parler de lui avec l'évocation d'un téléviseur LCD de 84 pouces affichant une définition de 3840 x 2160 pixels.
Comme expliqué à l'occasion de la sortie de l'UDTV de LG, cette définition est deux fois supérieure à celle des téléviseurs actuellement présents sur le marché. Mais la rumeur va encore plus loin et évoque une définition de 4096 x 3072 pixels, correspondant au standard 4K.
Evoquée par CNET, cette rumeur arrive quelques jours après celle évoquant la présence de la définition 4K dans la Playstation 4, la prochaine console de salon de Sony. On peut imaginer que l'entreprise japonaise prépare le terrain en vue de la démocratisation de ce standard dans les prochaines années.
Reste la question du prix, et là, le grand public risque d'attendre avant de voir des produits accessibles arriver sur le marché : une rumeur évoque un tarif de 30 000 dollars pour ce téléviseur 84 pouces. Il ne reste plus qu'à attendre l'IFA pour tenter d'en savoir plus.