Sony : un téléviseur 4K de 84 pouces à l'IFA ?

Audrey Oeillet
Publié le 24 août 2012 à 17h37
Après LG, c'est Sony qui pourrait se lancer sur le marché des téléviseurs Ultra Définition de très grandes tailles avec un écran de 84 pouces, qui pourrait être présenté la semaine prochaine à l'IFA de Berlin.

00FA000005095872-photo-logo-4k.jpg
L'IFA ouvrira ses portes en fin de semaine prochaine, mais les nouveautés qui s'y trouveront potentiellement font parler d'elles depuis plusieurs jours. Vendredi, c'est Sony qui fait parler de lui avec l'évocation d'un téléviseur LCD de 84 pouces affichant une définition de 3840 x 2160 pixels.

Comme expliqué à l'occasion de la sortie de l'UDTV de LG, cette définition est deux fois supérieure à celle des téléviseurs actuellement présents sur le marché. Mais la rumeur va encore plus loin et évoque une définition de 4096 x 3072 pixels, correspondant au standard 4K.

Evoquée par CNET, cette rumeur arrive quelques jours après celle évoquant la présence de la définition 4K dans la Playstation 4, la prochaine console de salon de Sony. On peut imaginer que l'entreprise japonaise prépare le terrain en vue de la démocratisation de ce standard dans les prochaines années.

Reste la question du prix, et là, le grand public risque d'attendre avant de voir des produits accessibles arriver sur le marché : une rumeur évoque un tarif de 30 000 dollars pour ce téléviseur 84 pouces. Il ne reste plus qu'à attendre l'IFA pour tenter d'en savoir plus.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles