Bonne nouvelle, quelques semaines après la sortie d’Android 14, Google a enfin corrigé un bug très gênant qui pouvait effacer des données, ou mettre carrément HS certains téléphones Pixel.
Si vous attendiez de pouvoir faire la mise à jour vers Android 14 sur votre smartphone Pixel, c’est probablement le bon moment. Google vient de publier la première mise à jour du nouveau système et cette dernière vient réparer un problème gênant qui provoquait des pertes de données sur les mobiles Pixel. Cette version labellisée « mise à jour de novembre 2023 » est en cours de déploiement sur tous les mobiles compatibles.
Bye-bye le bootloop
Le bug, causé par l’existence de plusieurs profils utilisateurs sur un même téléphone, avait été identifié par Google fin octobre. La firme avait promis le déploiement rapide d’une mise à jour pour éviter les soucis et cette dernière vient donc d’arriver. Les Pixel 8 et 8 Pro sont bien évidemment concernés par cette mise à jour, mais les modèles précédents aussi. Du Pixel 7 au Pixel 4a 5G, en passant bien évidemment par le Pixel 6 (qui semblait être le modèle souffrant du plus de bugs sous Android 14), la nouvelle version du système devrait éviter pas mal de maux de tête.
Si votre mobile vous spammait de message d’erreur concernant un problème d’accès au stockage système, la mise à jour devrait donc régler le problème. En revanche, si votre Pixel 6 ou Pixel 7 s’est retrouvé bloqué dans une boucle de redémarrage après son passage vers Android 14, il faudra peut-être opérer une remise à zéro du système avant de pouvoir installer la nouvelle mise à jour. Ensuite, vous devriez pouvoir réinstaller plusieurs profils utilisateurs sur votre appareil sans soucis.
D’autres corrections de bugs
En plus de patcher ce méchant bug qui pouvait mener à la perte de données, cette mise à jour devrait aussi corriger un problème qui créait des flashs verts sur l’écran du Pixel 7 Pro au moment du verrouillage et un autre qui semblait générer des « appuis fantômes » sur l’écran de certains appareils. Autant dire que, pour utiliser correctement son mobile, l’installation de cette mise à jour est plus que conseillée.
Si vous n’avez pas encore eu le message vous informant de la disponibilité du nouveau système, vous pouvez vérifier sa disponibilité dans l’application « Paramètres », au sein du menu « Système » puis « Mise à jour du système ». Si l’image ne vous est pas proposée au téléchargement, un peu de patience, elle devrait arriver sur votre mobile dans la semaine.
- L’écran impeccable, alliant luminosité et fluidité
- Les excellentes capacités photographiques
- Les performances globales très solides
- L’écran : une dalle à la maîtrise indéniable
- Les photos, irréprochables dans tous les cas de figure
- La réactivité, excellente même en multitâches
Source : forums Google