Grâce à un AirTag, un automobiliste canadien a pu retrouver son véhicule volé en quelques heures.
Depuis leur lancement en avril 2021, les petits AirTags d'Apple ont plusieurs fois fait preuve de leur utilité. Rappelons que le petit accessoire permet de garder un œil à distance sur ses appareils favoris, via la fonction « Localiser » de l'iPhone. Malheureusement, les AirTags peuvent également se montrer dangereux, et la firme américaine a récemment été attaquée pour ne pas avoir su protéger efficacement les victimes de harcèlement, à cause de ce même traceur utilisé de manière abusive par certaines personnes malintentionnées…
L'AirTag à la rescousse des voitures volées
Récemment, l'AirTag d'Apple a une nouvelle fois fait parler de lui, au Canada, pour un vol de voiture. Un homme, Saamer Mansoor, raconte qu'il s'est réveillé un matin et s'est rendu compte que sa BMW avait été volée, mais grâce à un AirTag, il a pu retrouver son véhicule à peine quelques heures plus tard.
L'automobiliste avait décidé d'installer un AirTag dans sa voiture il y a environ six mois, après avoir entendu des histoires de personnes ayant utilisé un AirTag pour retrouver des biens volés. Un investissement d'une trentaine de dollars qui lui a donc permis de sauver son véhicule.
Le véhicule volé retrouvé quelques heures plus tard
Saamer Mansoor explique en effet avoir oublié, un soir, de fermer la fenêtre de son véhicule BMW après l'avoir garé. Le matin suivant, c'est le frère de la victime qui s'aperçoit de la disparition du véhicule. Grâce à l'application Localiser, l'automobiliste retrouve rapidement la trace de son véhicule, stationné sur le parking d'un motel un peu plus loin.
Rapidement, après avoir appelé les autorités, il décide de se rendre à l'emplacement indiqué par son iPhone. La police a ainsi pu récupérer la voiture et la majorité des affaires de Saamer lorsqu'elle est arrivée au motel.
Si le petit traceur Apple est dans ce cas précis venu au secours d'un véhicule BMW, rappelons que le système de recharge sans-fil embarqué dans les véhicules les plus récents de la marque allemande aurait tendance à griller la puce NFC des iPhone sous iOS 17. Une nouvelle version d'iOS serait d'ailleurs prévue dans quelques jours, afin de corriger (entre autres) ce désagrément.
- Simplicité d’utilisation
- Un réseau de localisation gigantesque
- 1 an d’autonomie et batterie remplaçable
Source : 9to5Mac