Le logiciel Norton affiché sur un ordinateur
Le logiciel Norton affiché sur un ordinateur

Norton annonce la création d'une nouvelle fonctionnalité « Private mail », destinée à rendre vos courriels plus confidentiels.

La protection de la vie privée sur internet passe aussi par une bonne protection de ses échanges par emails. Ceux qui sont particulièrement attentifs à cette question font en général appel à des prestataires reconnus dans le domaine, comme Proton Mail. Mais avec la nouveauté qui vient d'arriver sur Norton, vous n'allez dorénavant plus avoir besoin d'aller ailleurs pour être mieux protégé. Il vous suffira simplement d'appuyer sur un bouton dans votre logiciel.

Votre adresse email passe sous les radars

Chercher à mieux protéger la confidentialité de ses mails peut être quelques fois compliquée. Car beaucoup ont depuis plusieurs années créé une adresse mail très utilisée avant de se rendre compte du problème. Alors, au lieu de faire un transfert fastidieux vers une nouvelle boîte, vous devriez jeter un œil à la nouveauté signée Norton.

Le logiciel antivirus met en effet en place une nouvelle fonctionnalité dite « Private Mail ». Grâce à celle-ci, vous pourrez envoyer des courriels à partir de votre adresse mail sans qu'elle ne s'affiche, le destinataire ne voyant apparaître qu'une adresse générique. Ainsi, des informations privées comme votre nom et prénom pourront être préservées, et ce, sans avoir à changer de fournisseur.

Les GAFAM ne pourront plus facilement tracer les mails

Mieux encore, l'option Private Mail est construite de façon à empêcher le tracking de vos emails. Une pratique extrêmement répandue, qui concernerait en fait tout bonnement 50% des mails selon la société Proton, et à laquelle s'adonnent les GAFAM comme Google avec Gmail et Microsoft avec Outlook.

Une fois la fonction activée, Norton enlèvera ainsi ces trackers qui permettent à des tiers de connaître des informations comme votre localisation, vos habitudes de navigation ou même votre manière de consommer. Les paramètres de suivi des liens présents dans les courriels seront par ailleurs eux aussi supprimés par le logiciel avant de vous être transmis. Norton tient enfin à préciser que « Private Email n'a pas accès au contenu de l'email. » Un outil bienvenu ?

Source : Norton

Norton Family
Clubic
Norton Family
  • timerGestion du temps d'écran
  • groupsPas de surveillance des réseaux sociaux
  • smsPas de surveillance des SMS et appel
  • pin_dropSuivi de la localisation
  • supportApproche pédagogique