Forum.gouv.fr s’ouvre au débat sur le cannabis

Ariane Beky
Publié le 13 avril 2005 à 00h00
Le gouvernement français invite fumeurs et non-fumeurs à participer jusqu'au 3 mai 2005 au forum en ligne "Cannabis : quels risques, quelle prévention ?".

Internautes et fumeurs de 'shit', exprimez-vous !

Dans le cadre de la réflexion sur l'augmentation de la consommation en France, en particulier chez les jeunes, le gouvernement invite chacun à participer au débat : "Cannabis : quels risques, quelle prévention ?".

Pour ce faire, un espace de discussion est ouvert sur http://www.forum.gouv.fr/ jusqu'au mardi 3 mai 2005. Ce dernier jour, les internautes auront la possibilité de dialoguer avec Didier JAYLE, Président de la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (MILDT).

Avis, propositions et témoignages permettront "d'enrichir la réflexion sur la consommation et ses conséquences sur la santé, les soins, la législation, les sanctions", selon les termes du Service d'information du gouvernement.

Il ne fait pas de doute que des internautes s'intéresseront à la provenance, au trafic, à l'éventuelle dépénalisation, au prix et à la qualité du cannabis consommé.

Selon le gouvernement, le pays compte 850.000 consommateurs réguliers de cannabis, dont 450.000 consommateurs au quotidien. Résultat, le 'shit' serait le produit illicite le plus consommé en France.

La MILDT (www.drogues.gouv.fr), Fun Radio et le service téléphonique "Ecoute Cannabis" sont partenaires de ce forum citoyen.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles