Plusieurs fabricants de supports vierges ont annoncé qu'ils étaient en train de faire évoluer leurs chaînes de production dédiées aux CD-R vers la fabrication de DVD vierges.
De nombreux fabricants tels que Ritek ont augmenté leurs chaînes de production CD-R pour satisfaire la demande, dont la tendance était à la hausse pendant le deuxième semestre 2001. Aujourd'hui, alors que la demande en CD-R pointe vers le bas et que seulement 60 à 70% des chaînes sont utilisées, de nombreux fabricants se tournent vers le support de l'avenir : le DVD vierge. Les ventes de graveurs DVD ne cessant d'augmenter chaque année, ce marché florissant intéresse désormais de plus en plus de fabricants.
L'augmentation des capacités de production de DVD vierges devrait d'ailleurs provoquer une baisse de prix significative sur ce type de média, toutefois cette baisse de prix tant espérée n?interviendra pas avant une période de trois mois. Une période qui correspond au temps que les fabricants auront besoin pour faire évoluer leurs chaînes de production.