Ce n'était peut être pas la démonstration la plus réussie de cet IDF... Pourtant le WiGig présenté par Justin Rattner semble déjà plein de promesses. Il faut dire qu'en utilisant la bande de fréquence des 60 Ghz, le WiGig revendique sur le papier des débits pouvant atteindre les 7 Gbps, loin très loin des 450 Mbps offerts par les meilleures solutions Wi-Fi i802.11n du moment.
Au-delà des spécifications, la vision du WiGig est de proposer des docks un peu comme feu le Wireless USB. On connecte donc ses éléments filaires habituels au dock, comme écran, disque dur et imprimante, puis le tout devient accessible en sans fil... grâce au dock. Et si nous parlions de démonstration peu réussie en préambule c'est parce qu'il aura fallu plus de cinq minutes au présentateur sur scène pour que la démo d'un Ultrabook envoyant un signal vidéo vers deux écrans via le dock WiGig... fonctionne !
L'alliance WiGig table sur l'année 2013 pour l'apparition de solutions commerciales utilisant cette nouvelle norme radio.