IDF 2012 : Intel présente le Wi-Fi du futur avec WiGig

Julien Jay
Publié le 14 septembre 2012 à 14h05
Cette troisième journée d'IDF aura décidément été placée sous le signe de la connectivité... sans fil si possible ! Justin Rattner, le CTO ou Chief Technical Officer d'Intel, vise en effet à nous débarrasser des câbles qui encombrent notre vie numérique. La solution ? Le WiGig.

Ce n'était peut être pas la démonstration la plus réussie de cet IDF... Pourtant le WiGig présenté par Justin Rattner semble déjà plein de promesses. Il faut dire qu'en utilisant la bande de fréquence des 60 Ghz, le WiGig revendique sur le papier des débits pouvant atteindre les 7 Gbps, loin très loin des 450 Mbps offerts par les meilleures solutions Wi-Fi i802.11n du moment.

015E000005404519-photo-intel-idf-2012-wigig-2.jpg


Au-delà des spécifications, la vision du WiGig est de proposer des docks un peu comme feu le Wireless USB. On connecte donc ses éléments filaires habituels au dock, comme écran, disque dur et imprimante, puis le tout devient accessible en sans fil... grâce au dock. Et si nous parlions de démonstration peu réussie en préambule c'est parce qu'il aura fallu plus de cinq minutes au présentateur sur scène pour que la démo d'un Ultrabook envoyant un signal vidéo vers deux écrans via le dock WiGig... fonctionne !

01E5000005404517-photo-intel-idf-2012-wigig-1.jpg


L'alliance WiGig table sur l'année 2013 pour l'apparition de solutions commerciales utilisant cette nouvelle norme radio.


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles