Le patron de NVIDIA voit un avenir radieux pour la technologique qui a émergé cette année avec ChatGPT.
La semaine assez folle durant laquelle Sam Altman a été licencié puis réintégré à son poste de PDG d'OpenAI ne doit pas nous faire oublier que l'IA, en cours de développement, est une technologie extrêmement sérieuse. C'est ce que continuent en tout cas d'affirmer les grands de la tech, comme NVIDIA, l'entreprise qui connaît un boom économique exceptionnelle grâce à l'intelligence artificielle.
Rendez-vous dans cinq ans
Qui mieux que le plus grand fournisseur au monde de puces pour les systèmes d'intelligence artificielle peut nous parler de cette technologie ? NVIDIA est en effet aux premières loges pour voir à quel point ce marché est prometteur. Au point de potentiellement pouvoir rapidement rattraper les humains.
S'exprimant sur les systèmes d'intelligence artificielle dans une interview avec le New York Times, le patron de NVIDIA Jensen Huang a expliqué que les IA seront au niveau des hommes avant la fin de la décennie. « Dans les cinq prochaines années, vous verrez, évidemment, des IA capables de réussir des tests [au même niveau que les humains] » a-t-il ainsi indiqué.
Des IA pour toutes les productions
Il a aussi expliqué que si ce genre d'IA, appelée « intelligence artificielle générale », n'existait pas encore à l'heure actuelle, c'était parce qu'elles n'étaient encore capables que de tâches de reconnaissance et de perception. Pour arriver au niveau de l'intelligence artificielle générale, il faudra mettre au moins des IA capables de raisonnements à plusieurs étapes. Un bond technologique sur lequel l'industrie travaille ardemment.
Pour autant, il s'attend à voir rapidement arriver sur le marché des outils IA prêts à l'emploi, qui pourront être utilisés dans de nombreux domaines de pointe. Les fabricants de médicament, les concepteurs de semi-conducteurs ou bien les développeurs de logiciels font partie des secteurs d'activité où l'IA devrait à l'avenir être commune.
Source : CNBC