Meta lance un site web pour Imagine, son générateur d'images par IA.
Il ne se passe quasiment pas un jour sans que l'un des grands acteurs du numérique ne communique des nouveautés d'intelligence artificielle. C'est au tour de Meta d'annoncer son générateur d'images, Imagine, concurrent à DALL-E et Midjourney.
Imagine a droit à son site web
Déjà disponible au sein des espaces de discussion de ses différentes applications auprès d'utilisateurs triés sur le volet, Imagine se dote de sa propre plateforme. L'outil est désormais disponible en dehors des chats à l'adresse suivante : imagine.meta.com. Dans un premier temps, seuls les utilisateurs aux États-Unis peuvent y accéder, mais un VPN permet de contourner cette restriction.
Imagine repose sur le modèle de fondation Emu, spécialisé dans l'image. Le service propose une expérience de génération d'image à partir de texte, comme nous y sommes dorénavant habitués.
Un prompt permet de générer quatre images JPEG, pour que vous puissiez choisir celle qui s'attire vos faveurs, qui peuvent être téléchargées sur votre appareil.
Bientôt un filigrane invisible
Meta précise qu'en lançant une plateforme Imagine indépendante, la société souhaite donner la possibilité à tout le monde de s'amuser, voire de travailler avec. Mais son objectif est bien d'alimenter ses applications de messagerie avec Imagine afin d'offrir des interactions plus ludiques et une nouvelle manière de s'exprimer. Les émojis et les GIF vont-ils laisser leur place aux images générées par IA dans nos discussions ?
On remarque que les visuels créés par Imagine affichent un filigrane dans le coin inférieur gauche, indiquant qu'il s'agit d'une image générée par IA. Meta explique qu'il s'agit d'un moyen de « réduire les risques que les gens les confondent avec du contenu généré par un humain ».
Le groupe précise qu'il travaille sur une fonction de filigrane invisible qui devrait être prête d'ici à quelques semaines. « Bien qu'imperceptible à l'œil humain, le filigrane invisible peut être détecté grâce à un modèle correspondant. Il résiste aux manipulations d'image courantes telles que le recadrage, le changement de couleur (luminosité, contraste, etc.), les captures d'écran », indique Meta. Ce système devrait permettre d'allier transparence et traçabilité sans altérer le visuel créé.
Source : Meta