Les sud-coréens sceptiques vis-à-vis de la télévision mobile

Jérôme Bouteiller
Publié le 24 mai 2005 à 00h00
Selon une étude réalisée par le constructeur VK, seuls 16% des consommateurs sud-coréens se déclarent prêts à adopter le DMB, le standard local de TV mobile.

Mauvais présage pour le DVB-H ? Selon une étude réalisée par le constructeur VK auprès de 480 utilisateurs de téléphones mobiles, seuls 16% des consommateurs sud-coréens se déclarent prêt à adopter le DMB, le standard local de télévision mobile.

A l'inverse, 57% indiquent "ne pas avoir encore pris de décision" et 27% déclarent "ne pas vouloir changer de combiné" au profit d'un modèle compatible avec le Digital Mobile Broadcast.

Malgré l'avance de la Corée du sud et de ses constructeurs Samsung, LG, VK ou encore Pantech en matière de télévision mobile numérique, le consommateur de base semble encore sceptique au sujet de ce nouveau service. Les analystes de l'opérateur historique local SK télécom relativisent toutefois ces réserves et évaluent à 14 millions le nombre d'utilisateurs du DMB en Corée du Sud à l'horizon 2010.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles