L'équipe de Diablo IV nous revient après les fêtes avec la présentation de sa troisième saison, à quelques jours à peine de son lancement.

Contrairement aux saisons précédentes, celle-ci n'a pas été présentée à l'occasion d'un stream, mais via un long article de blog sur le site officiel du jeu, cité en source ci-dessous. La Saison du Sang laisse ainsi sa place à une thématique beaucoup moins organique, puisque l'on parle ici de la Saison des Assemblages.

Comme son nom l'indique, l'une de ses nouvelles… mécaniques phares sera d'assembler son propre compagnon de métal. D'autres choses nous attendent le 23 janvier sur PC, PS5 et Xbox Series X|S dans les profondeurs insondables du Kehjistan. Voyons ce que Blizzard nous a assemblé.

Une nouvelle saison qui roule des mécaniques

Pour cette nouvelle saison, nous quittons l'ambiance transylvanienne qui a recouvert Sanctuaire d'hémoglobine pour s'enfoncer sous la terre. Zoltun Kulle, personnage récurrent de Diablo 3, semble avoir gardé plus d'un tour dans son sac. Il appartiendra donc à nos personnages d'enquêter et mettre fin à cette énième menace qui se profile au Kehjistan.

Nous ne serons toutefois pas seuls dans cette aventure. En plus du nécromancien, les autres classes auront aussi le droit de jouer avec des serviteurs. En l'occurrence, il s'agira d'un Compagnon Sénéchal, que l'on pourra modifier selon ses besoins grâce à différentes pièces à récolter durant nos pérégrinations.

À gauche, notre compagnon durant la Saison 3 de Diablo IV © Blizzard
À gauche, notre compagnon durant la Saison 3 de Diablo IV © Blizzard

Parmi les meilleurs moyens d'obtenir ces pièces, l'on trouve l'autre nouvelle mécanique de cette saison : les caveaux. Il s'agira de donjons spéciaux abritant les fameux assemblages, une nouvelle catégorie d'adversaires. Pour y entrer, nous aurons besoin de la protection de Zoltun Kulle, disponible pendant une durée limitée. Terminer un caveau avec cette protection active nous permettra d'accéder à un coffre empli de butin. Autrement, ce caveau sera notre tombeau. Une version Cauchemar de ces derniers sera disponible dans le mode de difficulté correspondant.

De l'huile infernale dans la machine

Outre les nouveautés de cette troisième saison, Diablo IV en profite pour intégrer d'autres ajouts de type « qualité de vie ». Blizzard nous en présente ici trois notables. Les Vagues Infernales, l'un des premiers éléments endgame du jeu, seront dorénavant permanentes, à l'exception d'une pause de cinq minutes par heure (même les démons ont le droit de se reposer).

La version PC du jeu supporte désormais les déplacements avec les touches ZQSD, au lieu d'être opérés exclusivement à la souris. Un nouvel onglet de coffre a enfin été ajouté afin d'y stocker toujours plus de notre précieux butin.

Que vont trouver les héros de Sanctuaire dans les profondeurs de la terre ? © Blizzard
Que vont trouver les héros de Sanctuaire dans les profondeurs de la terre ? © Blizzard

En parlant de butin, qui dit nouvelle saison dit aussi malheureusement nouveau Passe de Combat avec divers échelons d'objets cosmétiques à collecter au fil du temps. Une maigre portion est disponible gratuitement, le reste moyennant l'achat d'une version premium. Si cela vous intéresse, l'article de blog cité ci-dessous en présente un premier aperçu.

Source : Blizzard