Pour célébrer le 26e anniversaire de la conquête de la Lune, Google vient d'élargir son service de cartographie aux zones d'alunissage des missions Apollo
Il y avait Google Earth, il y a désormais Google Moon. Pour célébrer le 26e anniversaire de la conquête de la Lune, le 20 juillet 1969, Google vient de s'associer à la Nasa pour élargir son service de cartographie à la mer de la tranquillité, zone d'alunissage des missions Apollo de 1969 à 1972.
Le service est évidemment moins complet que son équivalent "terrestre" et ne propose qu'une seule carte, avec l'emplacement des 6 zones d'alunissage, leur date et surtout le nom des astronautes américains avec bien évidemment Neil Armstrong et EdWin "Buzz" Aldrin.
Les ingénieurs de Google se sont apparemment bien amusé en créant cette application puisqu'en zoomant, la surface lunaire se transforme en gruyère. La direction de la société a en outre affirmé qu'une filiale devrait ouvrir sur la Lune en 2007. Reste à savoir si ou MSN s'attaqueront désormais à Mars ou Saturne pour rivaliser avec leur dynamique concurrent.
Objectif Lune pour Google Maps
Publié le 21 juillet 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités