CeBIT : ECS et l'AGP 8X

le Studio Clubic
Publié le 13 mars 2002 à 23h43
0096000000052399-photo-sis-336.jpg
C'est sur le stand ECS qu'il nous a été possible de relever pour la première fois la présence de Cartes Graphiques exploitant la nouvelle norme AGP : le 8X. Il n'est d'ailleurs pas surprenant de retrouver SiS sur le nom des chips graphiques embarqués sur ces cartes.

Le constructeur taiwanais montre une nouvelle fois qu'il se tient à la pointe du progrès en supplantant même les compagnies les plus importantes. Il faudra tout de même attendre encore un peu pour préciser si ce passage au 8X se reflète sur les performances et si les nouvelles puces SiS sont à même de rivaliser avec ce que l'on trouve chez la concurrence.

0096000000052403-photo-sis-332.jpg
En attendant de pouvoir analyser les premiers essais de ces puces, nous nous contenterons donc des spécificités générales, plutôt sympathiques. Le haut de gamme est représenté par le SiS336 : processeur 256bit à 300MHz, conformité aux normes AGP3.0, support de l'AGP8X et de DirectX 8.1. Ce chip est accompagné de 64 ou 128Mo de mémoire DDR à 300MHz ainsi que d'une sortie TV.

Le modèle inférieur, SiS332, reste tout à fait correct avec des spécifications relativement proches puisque seules les fréquences de fonctionnement diffèrent : 250MHz pour le chip et 200MHz pour la mémoire.

Enfin, SiS propose des chips "entrée de gamme", moins intéressants de par leurs spécificités (AGP4X, mémoire SDRAM), ils pourraient cependant tirer leur épingle du jeu avec un prix "plancher".
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles