CeBIT : Western Digital en a fini avec l'IDE

le Studio Clubic
Publié le 14 mars 2002 à 23h25
Le fabricant nous l'a dit clairement, le disque dur de 120 Go sera certainement le dernier modèle IDE de la marque.

Après, les efforts de Western Digital se tourneront vers le Serial ATA dont les produits sont déja prêts. Leur lancement n'aura pourtant pas lieu avant 2003. D'ici là ce sera le calme plat.
00FA000000052215-photo-serial-ata.jpg


Pour en revenir au Serial ATA, notre interlocuteur nous a apporté quelques précisions plutôt rassurantes. En effet, la transition de l'IDE vers le Serial ATA pourra se faire en douceur grâce à une compatibilité assurée par des adapteurs. Ces adaptateurs permettront de connecter un disque Serial ATA sur un port IDE et un disque IDE sur un port Serial ATA. Western Digital pense même livrer ces adapteurs dans les versions boites de ses premiers disques au format Serial ATA.

En ce qui concerne le prix et la capacité, rien d'extravagant ne nous a été annoncé. Les prix des disques Serial ATA seront très proches des disques IDE et les capacités de départ devraient être de 40, 80 et 120 Go.
le Studio Clubic
Par le Studio Clubic

Le Studio Clubic est l'équipe en charge de la création de contenus originaux pour les partenaires de Clubic. Derrière Le Studio Clubic se cache l'équipe de Clubic experte dans le Brand Content et le Content to Commerce, qui propose des contenus de qualité pour connecter nos annonceurs avec nos lecteurs en s'appuyant sur un réseau d'experts et de rédacteurs indépendants.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles