La station MP3 de salon de Terratec que nous annoncions sur Clubic il y a quelques semaines nous a été présentée au CeBIT.
Ce lecteur a de quoi séduire puisque son disque dur de 40Go lui permet de stocker des fichiers musicaux au format MP3 ou WAV provenant de multiples sources (CD Audio, CD-Rom, Memory Card et port USB). Les fichiers peuvent être échantillonés à des fréquences comprises entre 32Kbps à 320Kbps.
Outre ces spécifications techniques pour le moins musclées et un look qui ne détonnera pas sur une chaine Hi-Fi, c'est surtout l'ergonomie qui a été travaillée. L'écran LCD de 128x64 pixels et la molette de contrôle permettent une navigation aisée dans les multiples options du C.A.R 4000. Il est par exemple possible de filtrer les morceaux par genre, humeur ou date de sortie. Les "playlists" peuvent être réalisées depuis cette interface LCD ou bien grâce au logiciel pour PC livré avec le produit. La connexion USB permet aussi bien de transférer des morceaux ou des liste d'écoute que de contrôler la station depuis le PC.
Tout ceci semble trop beau et le prix du C.A.R 4000, 1000€, est là pour réfréner nos ardeurs.
Sur le stand Sony, on pouvait également voir une station MP3 basée sur un disque dur de 40Go, le HAR-D1000. Le modèle Sony présente des caractéristiques équivalentes à celui de Terratec avec un port USB et un logiciel pour le pilotage depuis le PC.
Aucun prix n'est annoncé mais le HAR-D1000 sera disponible en Europe dès la fin du mois de mars.