CeBIT : Le refroidissement liquide à l'honneur

le Studio Clubic
Publié le 16 mars 2002 à 19h22
0096000000052441-photo-bo-tier-koolance.jpg
Alors que de nombreux utilisateurs se plaignent des limites du refroidissement par air, la solution "liquide" fait son petit bonhomme de chemin. Au CeBIT 2002, les constructeurs présentaient bien évidemment leurs différents modèles et certains d'entre eux étaient, reconnaissons-le, bien séduisants.

0096000000052442-photo-bo-tier-vapochill.jpg
Les noms les plus célèbres avaient un stand et c'est sans surprise que des systèmes Vapochill ou Koolance étaient visibles. Le premier nommé était particulièrement mis en évidence sur le stand du fabricant Asus puisqu'il y refroidissait un Pentium 4 accéléré pour l'occasion à la remarquable fréquence de 3GHz.

Aopen ou Baccata présentaient également leurs solutions personnelles, qui malgré leurs qualités ressemblaient tout de même beaucoup aux concurrentes. Celle du français avaient toutefois la particularité d'un radiateur fixé à l'arrière du PC pour réduire l'encombrement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles