Sur Android, Google donne désormais à l'utilisateur la possibilité de mieux trier l'ensemble de ses photos. Le sélecteur de photos permet en effet d'afficher les photos en local, mais aussi celles sur le cloud.
Grâce à une petite mise à jour, il est possible de mieux gérer sa photothèque Google, sans donner accès exclusivement aux images stockées sur le smartphone. Désormais, lorsque l'on désire partager une photo, on est accueilli par un message invitant l'utilisateur à sélectionner aussi ses photos dans Google Photos (ou autre).
Les photos locales désormais avec les photos dans le cloud sur Android
D'un point de vue de l'interface, l'ensemble s'affiche par le biais de deux onglets, avec d'un côté les photos en local, et de l'autre celles dans le cloud. Évidemment, on y retrouve aisément l'intégralité des différents dossiers, pour peu que l'on synchronise ses photos avec différents appareils.
Bien sûr, si cette nouvelle fonction fait la part belle à Google Photos, rien n'empêche l'utilisateur de piocher dans un autre service en ligne, ou même de ne pas activer ladite fonction.
Officialisée en février, cette nouvelle mise à jour est en cours de déploiement. À noter qu'il s'agit d'une mise à jour de type serveur, qui s'effectue donc sans la moindre action requise de la part de l'utilisateur. Tous les smartphones sous Android 12 (et supérieur) sont concernés.
30 décembre 2024 à 10h50
Source : 9to5Google