© BigTunaOnline / Shutterstock
© BigTunaOnline / Shutterstock

Voilà une excellente nouvelle pour celles et ceux qui espéraient secrètement pouvoir synchroniser leurs clichés privés dans Google Photos.

En plus, tout le monde pourra en profiter ! Même si vous n'êtes pas sur Android…

Google Photos s'améliore : quoi de neuf au programme ?

Il y a quelques jours, la version web de Google Photos accueillait une toute nouvelle interface pensée pour simplifier vos retouches photo. De fil en aiguille, Google propose de nouvelles mises à jour afin d'améliorer considérablement l'expérience utilisateur de son service de stockage photo en ligne. Quelques semaines auparavant, ce dernier s'était notamment doté d'une fonctionnalité de recherche plus puissante et plus intelligente, capable de répondre à des requêtes plus complexes.

© Google
© Google

Bien déterminée à continuer de peaufiner son application, Google vous permettra dorénavant de synchroniser vos photos privées, comme cela nous est rapporté par nos confrères de TechCrunch.

Le dossier verrouillé de Google Photos évolue : la sauvegarde dans le cloud fait son entrée

Dans l'éventualité où vous l'ignoriez, Google Photos permet actuellement à ses clients de disposer d'un dossier verrouillé, protégé par un mot de passe, dans lequel ces derniers peuvent stocker leurs photos privées. Celles-ci ne sont alors bien évidemment pas visibles par les autres utilisateurs. Cela étant, il était tout simplement impossible de synchroniser les photos privées entre plusieurs appareils il y a encore quelques jours. Ces dernières n'étaient en effet accessibles que depuis le téléphone Android de l'utilisateur.

© sdx15 / Shutterstock

Afin de remédier à cette contrainte, la firme de Mountain View vient tout juste d'annoncer que la sauvegarde dans le cloud vous permettra enfin d'accéder à vos photos privées (celles qui sont stockées dans le dossier verrouillé) depuis n'importe quel appareil. Et parce qu'une bonne nouvelle ne survient jamais seule, nous apprenons également que la configuration d'un dossier verrouillé ne sera plus restreinte à Android. Les possesseurs d'appareils iOS et les utilisateurs de Google Photos sur le Web pourront désormais eux aussi en profiter.

Source : TechCrunch