L'annonce de la présentation d'un écran Ultra HD par Samsung au prochain CES s'est glissée discrètement dans un communiqué de la firme sud-coréenne, publié sur son site coréen. L'entreprise y décrit un écran de 85 pouces en UHD avec une qualité d'image « plus nette » et un contraste « plus élevé » que ce que les téléviseurs actuels proposent. L'écran disposera de la Smart TV de Samsung, et de sa technologie de reconnaissance faciale : on devrait donc y trouver une caméra intégrée, comme c'est le cas dans l'écran OLED de 75 pouces présenté par la firme lors du dernier IFA.
Dans la mesure où Samsung évoque la norme Ultra HD et que cette dernière sous-entend que le téléviseur doit disposer d'une connectique spécifique UHD pour être éligible à cette appellation, on peut imaginer que la société sud-coréenne compte dévoiler un écran capable de lire une vidéo en 3840 x 2160 pixels natif, et pas seulement de l'upscalling de vidéos HD. Il pourrait alors s'agir du premier écran Ultra HD vraiment présenté, là où Sony et Toshiba misent sur l'upscalling pour leurs premiers modèles.
Samsung ne devrait cependant pas être le seul à présenter de l'Ultra HD au prochain CES puisque cette nouvelle définition d'image s'inscrit comme la tendance de ces prochaines années. Des annonces qui ne seront cependant pas synonymes de prix accessibles pour le grand public : rappelons que le modèle de Sony est proposé à la vente au tarif de 25 000 dollars.