Difficile d'exister dans la jungle des consoles portables, mais entre design PSP et nouveautés bien vues, AYN Technologies a eu le nez creux.
AYN Technologies n'est pas une marque réellement nouvelle, mais il fallait suivre de manière très précise le marché des hybrides consoles/PC portables pour connaître cette société.
Sa nouvelle machine devrait toutefois lui apporter une notoriété assez rapide si les caractéristiques techniques et l'environnement logiciel sont aussi réussis que son design… pas tout à fait original !
04 octobre 2024 à 17h02
Une console de plus ?
La Odin 2 est la précédente console portable lancée par AYN Technologies, et depuis sa sortie il y a déjà 9 mois, la marque s'était montrée plutôt timide en nouveauté.
Elle ne prend par exemple pas du tout le chemin d'AYANEO, qui multiplie les références comme d'autres multipliaient les pains, mais pour sa nouvelle machine, AYN Technologies a décidé de se rapprocher d'une ancienne gloire de ce secteur, la fameuse PSP.
Pour l'heure aucun nom, pas même de nom de code, n'a été communiqué, mais le dessin de cette nouvelle machine est une franche réussite avec tout, absolument tout ce qui a fait le succès de la machine de Sony.
Poids plume et dalle mini-LED pour se distinguer
Le large écran – dont on ne connaît pas la diagonale –, les deux gâchettes, la position des deux mini-sticks et même le plastique transparent utilisé pour la croix directionnelle font référence à la PSP.
En revanche, AYN Technologies semble avoir particulièrement optimisé les composants au sein de sa machine, puisque la marque évoque actuellement un poids de seulement 320 grammes ! C'est nettement moins que l'autre console tout récemment annoncée, la Pocket S d'AYANEO (420 grammes).
Nous apprenons aussi qu'AYN emploie une dalle mini-LED avec un contraste de 1000000:1, une luminosité de 1 100 nits et un espace sRGB de 155 %. La marque confirme qu'il ne sera pas question de Windows sur cette machine… dont on ne saura rien de plus pour le moment.
Source : VideoCardz