© AYANEO
© AYANEO

AYANEO est la plus active des actrices du secteur des consoles portables, avec pas moins de quatre modèles en cours de finition.

Plus active que jamais, la société AYANEO confirme qu'une seconde console portable Android sortira de ses ateliers. Pocket AIR et Pocket S, le SoC sera cependant bien différent.

Pocket AIR et Pocket S sont sur un bateau…

Il y a quelques semaines, AYANEO avait déjà fait parler la poudre en dévoilant coup sur coup ses consoles KUN et SLIDE, deux machines portables à base de solutions AMD.

© AYANEO
© AYANEO

Dans la foulée, la société installée à Hong Kong a décidé d'ajouter une corde à son arc avec la Pocket AIR. La console portable semble devoir beaucoup emprunter à ses grandes sœurs, mais s'en détache toutefois sur un point notable : le système d'exploitation Windows 11 sera remplacé par un Android, alors que le SoC quitte AMD pour MediaTek, avec le Dimensity 1200.

À peine un mois plus tard, AYANEO montre qu'elle a décidément de la suite dans les idées avec une seconde machine Android dans les cartons. Son nom « Pocket S » marque un changement notable de « crèmerie ».

© AYANEO

Chauffe largement maîtrisée ?

Sur ce futur produit, AYANEO travaille main dans la main avec Qualcomm et constitue donc l'un des premiers partenaires de la société américaine pour le Snapdragon G3x Gen 2, lequel vient d'être officialisé lors de la Gamescom.

© Qualcomm

Sentant qu'il y a des choses à faire sur le secteur du jeu vidéo mobile, Qualcomm a imaginé ce nouveau SoC spécifiquement pour cette activité. AYANEO n'a donc pas traîné pour lui donner sa chance. Selon le fabricant, la Pocket S « est dotée de capacités de dissipation de niveau x86 » afin que le Snapdragon ne soit en aucune manière contraint par la chauffe.

© AYANEO

AYANEO souligne également la présence d'un écran sans bordures, comme c'est le cas avec la KUN. Côté chiffres, la société se montre plus réservée, et nous ne savons par exemple pas quelle est la diagonale d'écran, même si l'on peut estimer un modèle de 6 pouces. Nous n'avons pas davantage d'informations sur la mémoire qui accompagne le SoC Qualcomm.

Il faudra sans doute patienter encore un peu pour voir arriver cette machine qui semble autant concurrencer la Logitech G Cloud que l'AYANEO Pocket Air, sa propre sœur. AYANEO n'a encore annoncé ni date ni tarif, mais Qualcomm semble envisager la sortie de premiers produits avant fin 2023.

Source : Communiqué de presse AYANEO