Au moins aussi ambitieuse que la G Cloud, la Pocket Air est une nouvelle console portable basée sur le système Android. L'avenir ?
Plus compacte, plus légère que la Logitech G Cloud
Tout en étant plus performants, plus complets et aussi bien plus chers que le Steam Deck, les produits AYANEO restaient malgré tout sur le même segment que la machine de Valve. Ce n'est pas le cas aujourd'hui.
La Pocket Air vient davantage concurrencer la Logitech G Cloud. Dans un cas comme dans l'autre, il est effectivement question de machines basées sur le système d'exploitation Android. De fait, il n'est pas nécessaire d'embarquer des composants très puissants et les solutions de refroidissement peuvent être revues à la baisse.
Alors que Logitech embarque un SoC Qualcomm Snapdragon 720G, AYANEO a jeté son dévolu sur le MediaTek Dimensity 1200. Il faudra évidemment juger de ses performances le moment venu.
Pour l'heure, il semble permettre à AYANEO de proposer une machine à la fois plus compacte et plus légère que celle de Logitech : on parle de 224 x 89,5 x 17 millimètres pour la Pocket Air contre 256 x 117 x 33 mm pour la G Cloud et de 380 grammes contre 463 g.
© AYANEO
Écran AMOLED de « seulement » 5,5 pouces
Une différence notable qui s'explique en partie par la taille de l'écran, sans doute déjà un point faible pour la Pocket Air : 5,5 pouces de diagonale contre 7 pouces chez Logitech. La définition est en revanche identique (1 080p) et la Pocket Air a pour elle la technologie AMOLED de la dalle quand Logitech se contente du LCD. Plus petite, l'image devrait être plus belle chez AYANEO.
© AYANEO
Plus petit, l'écran devrait aussi drainer moins rapidement une batterie dont la capacité est nettement supérieure à celle de la Logitech : 7 350 mAh contre 6 000 sur la G Cloud. Cette dernière avait une bonne autonomie, mais AYANEO pourrait aller beaucoup plus loin.
Enfin, AYANEO évoque l'intégration de contrôleurs à effet Hall garants d'une meilleure précision et d'une plus grande longévité avant de souligner la qualité de son interface logicielle AYASpace que nous avions pu vérifier lors du test de l'AYANEO 2S.
La Pocket Air devrait bientôt profiter d'une campagne de financement sur Indiegogo et nous saurons, alors, à quel prix AYANEO compte la distribuer sachant que la G Cloud nous semblait 100 euros trop chers, à 350 euros.
Source : communiqué de presse AYANEO