A l'occasion du CES de Las Vegas, les constructeurs Palm et Samsung ont dévoilé leurs nouveaux PDAphones sous Windows Mobile
Microsoft continue de gagner du terrain sur le marché des Smartphones. Bien que partenaires historiques respectifs de Palm OS et de Symbian, les constructeurs Palm et Samsung ont profité du CES de Las Vegas pour dévoiler leurs nouveaux PDAphones exploitant le système d'exploitation Windows Mobile.
Chez Samsung, le nouveau modèle s'appelle SGH-i830 et prend le relais du SGH-i730. Tout comme son prédécesseur, il adopte le système d'exploitation WM 2003 Second Edition mais propose cette fois ci une connectique 3G américaine, le CDMA EV-DO. Ni WiFi ni Edge, ce smartphone à clavier coulissant ne devrait pas être disponible en France.
De son côté, Palm a annoncé le début de la commercialisation du Treo 700w chez l'opérateur. Verizon Wireless. Également compatible avec les réseaux mobiles haut-débit CDMA2000 EvDO, le Treo 700w s'appuie par contre sur le système d'exploitation Windows Mobile 5.
Destiné au marché américain, ces deux smartphones devraient permettre à Microsoft de consolider son leadership sur le segment des communicator, également convoité par d'autres constructeurs comme BlackBerry ou encore de Nokia
Palm et Samsung dévoilent leurs nouveaux Smartphones Windows Mobile
Publié le 05 janvier 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités