Recherche mobile : Motorola signe avec Google, Yahoo confirme avec Nokia

Jérôme Bouteiller
Publié le 06 janvier 2006 à 00h00
A l'occasion du CES de Las Vegas, Google a annoncé un partenariat avec tandis que a reconduit le sien avec Nokia

La bataille des moteurs de recherche se déporte sur les mobiles. A l'occasion du CES de Las Vegas, Google et Motorola ont annoncé un partenariat selon lequel certains futurs modèles du constructeur seraient équipé d'un icône, pointant vers le portail "mobile" de Google. Dans sa version américaine, le portail mobile de Google propose non seulement un moteur de recherche mais également l'accès à des informations "locales" comme la météo ou un service de cartographie.

Malgré cet accord, Motorola a également signé un partenariat avec Yahoo, principal rival de Google, pour équiper certains de ses combinés d'applications de messagerie, de carnet d'adresse ou de calendrier, compatibles avec les services en ligne de Yahoo.

Enfin, notons que Yahoo a de son côté reconduit son partenariat avec... Nokia, à qui il fournit une interface baptisée "Yahoo Go" pour ses Smartphones Symbian S60. Yahoo Go permettra d'accéder directement depuis le menu du smartphones aux principales applications et services mobiles de Yahoo.

Après les annonces de smartphones Palm et Samsung, embarquant les logiciels Microsoft et des liens vers ses services en ligne mobiles "Windows Live", ce CES de Las Vegas aura en tout cas consacré la coopération entre grands portails internet et constructeurs de terminaux mobiles.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles