Le Fujifilm Instax Wide 400 arrive dix ans après son prédécesseur. © Fujifilm
Le Fujifilm Instax Wide 400 arrive dix ans après son prédécesseur. © Fujifilm

L'Instax Wide 400 est le grand de la gamme d'appareils photo instantanés de Fujifilm. Il produit des photos de 99 x 62 mm qui se développent en 90 secondes.

Dix ans après la sortie de l’Instax Wide 300, Fujifilm renouvelle son appareil photo instantané grand format. L'Instax Wide 400, dont la commercialisation est annoncée d’ici fin juin, utilise le même film Instax Wide (86 mm x 108mm, taille de l'image 62 mm x 99 mm) que son prédécesseur. Son design a été remanié pour gagner en compacité et il introduit de nouvelles fonctions.

Sur l’Instax Wide 300, la poignée et le viseur étaient déportés du boîtier, respectivement à droite et à gauche. Les deux éléments sont désormais intégrés sur le Wide 400 et le viseur est positionné à droite, juste au-dessus de la poignée. Ce design plus homogène devrait faciliter le transport et le rangement dans un sac.

Quel est le meilleur appareil photo Reflex ?
A découvrir
Quel est le meilleur appareil photo Reflex ?

09 mai 2022 à 11h08

Comparatif

Un retardateur pour les photos de groupe

Pensé pour les photos de groupe et les selfies, le nouvel appareil photo instantané de Fujifilm est doté d’un retardateur avec un délai réglable de quatre, six, huit ou dix secondes. Un indicateur Led en façade du boîtier fait office de compte à rebours.

L’objectif rétractable 95 mm de l’Instax Wide 400 permet trois modes de prise de vue : normal pour les photos prises entre 90 cm et 3 mètres ;paysage pour les clichés à 3 mètres et plus ; macro pour réaliser des gros plans (40 - 50 cm) en ajoutant la lentille fournie.

Contrôle automatique de l’exposition sur l’Instax Wide 400

Le boitier du Fujifilm Instax Wide 400 est plus compact que celui du Wide 300 sorti en 2014. © Fujifilm

Fujifillm vante une meilleure clarté des clichés imprimés grâce au contrôle automatique de l’exposition et du flash. L’appareil est livré avec un accessoire qui permet de régler l’angle de prise de vue. Selon Fujifilm, il permet d'orienter correctement l'appareil photo sans avoir besoin d'un trépied.

Le prix en euros du Fujifilm Instax Wide 400 n’est pas encore connu mais il est annoncé à 149,95 dollars. L’Instax Wide 300 qui est toujours commercialisé pour l’heure vaut 119 €.

Source : Fujifilm