En marge de l'événement Computex, Acer a présenté sa caméra SpatialLabs Eyes Stereo. Sa particularité : elle permet de filmer en 3D stéréoscopique, créant une illusion de profondeur et de relief au rendu final.
Ce nouvel appareil vient compléter les autres produits SpatialLabs du fabricant taïwanais, notamment ses ordinateurs portables dotés d'écrans 3D sans lunettes, à l'instar du Predator Helios 300 Edition SpatialLabs. « Nous espérons permettre aux utilisateurs de capturer le monde qui les entoure en 3D stéréoscopique grâce à la nouvelle caméra et nous sommes impatients de voir les possibilités et les contenus étonnants qu'ils pourront créer et partager », déclare Jerry Kao, directeur de la stratégie d'Acer, dans un communiqué.
Le streaming live en 3D stéréoscopique débarque
Équipé d'une résolution de 8 mégapixels par œil, d'un miroir pour les selfies intégré et d'un boîtier résistant aux intempéries, l'appareil photo stéréoscopique Acer s'avère pratique dans différents cas de figure. D'autant plus qu'il est très compact avec un poids de 220 grammes et des mesures de 4 x 2,5 x 0,9 pouces.
Au-delà des simples clichés, il permet de diffuser du contenu 3D en temps réel sur YouTube ou d'autres plateformes de streaming. Il rend, en outre, possible les appels vidéo 3D haute résolution sur Teams, Zoom et Google Meet, avec la possibilité de personnaliser la profondeur. À noter que la fonction de diffusion en direct en 3D est activée par la version 3.0 du lecteur SpatialLabs d'Acer, tandis que la vidéoconférence en 3D haute résolution est facilitée par le widget d'appel vidéo SpatialLabs de l'entreprise.
01 décembre 2024 à 18h42
L'appareil dispose également d'une batterie de 1500 mAh, d'un emplacement pour carte microSD permettant d'étendre le stockage, et d'un écran tactile de 2,4 pouces. Côté fonctionnalités, Acer promet une mise au point automatique et tactile, une stabilisation électronique de l'image ainsi qu'un mode manuel pour les utilisateurs expérimentés.
Une galerie téléchargeable pour s'immerger dans ses souvenirs
Aussi, la caméra est dotée d'une fonction de galerie téléchargeable, offrant la possibilité aux utilisateurs de revoir leur portfolio 3D, et de revivre leurs expériences de manière immersive.
« Avec son apparence élégante et ses fonctions innovantes, la caméra stéréo Acer SpatialLabs Eyes s'est attirée les louanges des experts en design et a reçu les prestigieux prix 2024 Red Dot et iF Design Awards », assure Acer. L'appareil sera disponible dès ce troisième trimestre en Europe, à partir de 549 euros.
- Grande diversité de contenus
- Monétisation pour les créateurs
- Accessibilité sur toutes les plateformes