macOS Sequoia : ces fonctions qui seront inaccessibles sur votre Mac Intel

Mérouan Goumiri
Publié le 04 juillet 2024 à 11h22
Si vous n'avez pas de puce Apple Silicon, vous serez privés de certaines nouveautés de macOS Sequoia © Qcon / Shutterstock
Si vous n'avez pas de puce Apple Silicon, vous serez privés de certaines nouveautés de macOS Sequoia © Qcon / Shutterstock

Si vous avez un MacBook Intel en votre possession, vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités attendues sur macOS Sequoia. Certaines d'entre elles seront effectivement réservées aux ordinateurs alimentés par une puce Apple.

Officialisé le 10 juin dernier à l'occasion de la conférence d'ouverture d'Apple lors de la WWDC, macOS Sequoia sera disponible à l'automne prochain. En attendant, une version bêta vient tout juste de faire son apparition pour celles et ceux qui souhaiteraient s'essayer à la nouvelle mouture du système d'exploitation de la Pomme.

Comme chaque année, la firme de Cupertino en a profité pour agrémenter son OS de quelques nouveautés, à commencer par Mirroring, une fonction permettant de renforcer les liens entre l'iPhone et le Mac. Cependant, tous les propriétaires de MacBook ne seront pas logés à la même enseigne. En effet, les ordinateurs Intel seront privés de deux fonctionnalités prévues sur macOS Sequoia.

macOS Sequoia : Apple Intelligence fera l'impasse sur les MacBook Intel

Lors de la WWDC 2024, la société dirigée par Tim Cook a mis un accent tout particulier sur Apple Intelligence, la solution d'IA générative de la Pomme pour les systèmes d'exploitation suivants : iOS, macOS et visionOS. Concrètement, celle-ci permettra aux utilisateurs de générer des images personnalisées ou encore de produire des réponses intelligentes pour vos mails. Les utilisateurs de Mac Intel ne pourront cependant pas profiter de l'intelligence artificielle d'Apple, comme cela nous est rapporté par Mashable.

Eh oui, les heureux propriétaires de Mac et MacBook Intel seront privés d'une des nouveautés les plus attrayantes de macOS Sequoia. Par conséquent, il faudra au moins disposer d'un appareil alimenté par un processeur Apple Silicon (puce M1 et ultérieures) pour pouvoir en profiter.

La transcription audio en direct passera aussi son tour

Plus anecdotique qu'Apple Intelligence, certes, mais pas moins utile pour autant, la transcription audio en direct dans l'application Notes sera, elle aussi, aux abonnés absents. Pour rappel, cela permet aux utilisateurs, comme son nom l'indique, d'enregistrer du contenu audio dans vos notes et de générer des transcriptions en direct. Sur son site officiel, Apple indique que vous pouvez également « faire des recherches dans vos transcriptions et même les combiner à d’autres commentaires, documents ou listes de vérification ».

Heureusement, iPhone Mirroring sera accessible à tous © Apple

Vous l'aurez compris, si vous ne disposez pas d'un Mac ou MacBook équipé d'une puce Apple, vous devrez faire l'impasse sur Apple Intelligence et la transcription audio dans l'application Notes. Selon toute vraisemblance, cela serait directement lié à l'absence de moteur neuronal au sein des processeurs Intel.

  • Contrôle total de l'iPhone depuis le Mac
  • Nouvelles fonctionnalités de productivité
  • Apple Intelligence

Source : Mashable

Par Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
boboss29

la plateforme Intel va de moins en moins être supporté. C’était pareil lors de la précédente transition des années 2000 de Power PC à Intel justement. Il n’y aura pas les fonctions phares, mais les machines seront toujours opérationnelles et surtout à jour !

Werehog

Certaines fonctionnalités seront déjà désactivées parce que c’est l’Europe, peu importe la puce, donc bon…