Mozilla veut offrir un sursis à Firefox sur Windows 7 & 8

Mérouan Goumiri
Publié le 09 juillet 2024 à 07h31
Mozilla revoit ses plans et prolonge la durée de support de son navigateur sur les anciennes versions de Windows © Shutterstock
Mozilla revoit ses plans et prolonge la durée de support de son navigateur sur les anciennes versions de Windows © Shutterstock

Contre toute attente, Mozilla va finalement étendre le support de son navigateur Firefox sur Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1.

Alors que la fin du support de Firefox pour les versions antérieures à Windows 10 était initialement prévue pour novembre 2022, Mozilla a opéré un revirement stratégique. Il y a plus d'un an, la société lançait la version ESR (Extended Support Release) de Firefox, prolongeant ainsi son assistance jusqu'à la version 115, publiée en juillet 2023.

Déterminée à sécuriser sa base d'utilisateurs, Mozilla va finalement continuer de mettre à jour son navigateur sur Windows 7, 8 et 8.1.

Mozilla va offrir une nouvelle vie à Firefox sur Windows 7 et Windows 8

Le mois dernier, les équipes de Mozilla ont organisé une session de questions/réponses sur Reddit. À cette occasion, Byron Jourdan, l'un des responsables de l'équipe, a alors déclaré que Firefox allait finalement continuer de bénéficier des mises à jour de sécurité sur les appareils fonctionnant sous Windows 7. Voici ce qu'il a affirmé :

« Nous prévoyons de prolonger le support pour les utilisateurs de Windows 7 au-delà de la date initialement prévue et de leur proposer de meilleures options pour migrer vers un nouvel ordinateur le moment venu.

Firefox sur Windows 8 n'a pas encore dit son dernier mot © Microsoft
Firefox sur Windows 8 n'a pas encore dit son dernier mot © Microsoft

Si vous êtes plutôt du côté de Windows 8 et Windows 8.1, sachez que Mozilla a confirmé dans la foulée que ces versions de l'OS étaient également concernées par le prolongement du support de Firefox. Pour l'heure, Mozilla n'a toutefois pas décidé de la date jusqu'à laquelle le support de son navigateur sera étendu.

En revenant sur sa décision, la fondation souhaite certainement se démarquer de ses principaux concurrents, à savoir Google et Microsoft, qui ont d'ores et déjà cessé tout support de leurs navigateurs respectifs sur les anciennes versions de Windows.

  • 100 % développé en interne
  • Fiable, efficace et stable
  • Fonctionnalités d'optimisation de l'interface et de l'expérience utilisateur
8.7 / 10

Source : Neowin

Par Mérouan Goumiri

Passionné d’écriture depuis de nombreuses années, j’exerce chez Clubic comme rédacteur freelance depuis bientôt trois ans. Féru de nouvelles technologies, j’ai longtemps été bercé par le jeu vidéo. D’ailleurs, vous m’avez peut-être déjà croisé sur la Toile, puisque j’ai été à l’origine d’une chaîne YouTube spécialisée dans le gaming, aujourd’hui disparue…

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.