Coopération de Sony Ericsson et Nokia dans la TNT mobile (DVB-H)

Jérôme Bouteiller
Publié le 14 février 2006 à 00h00
A l'occasion du 3GSM World Congress, les constructeurs de combinés Sony Ericsson et Nokia annoncent leur interopérabilité dans la TNT mobile : le DVB-H

Coopération scandinave dans la télévision mobile. A l'occasion du 3GSM World Congress organisé cette semaine à Barcelone, les constructeurs de combinés Sony Ericsson et Nokia annoncent leur intention de coopérer afin de mener à bien l'interopérabilité pour les dispositifs supportant le standard DVB-H de télévision numérique terrestre mobile.

"Sony Ericsson est persuadé que la télévision mobile va devenir un domaine de croissance clé pour le secteur de la téléphonie mobile en termes d'appareils, d'applications, de contenu et de services. Grâce à notre expérience unique en matière de télécommunications et de technologie audiovisuelle, nous sommes idéalement positionné pour tirer profit de ces nouvelles opportunités commerciales passionnantes" a déclaré Mats Lindof, directeur du service Technologies de Sony Ericsson. "Nous sommes heureux d'annoncer notre coopération avec Nokia pour le développement de l'interopérabilité DVB-H car nous estimons que ce sera l'un des principaux moteurs du marché de la télévision mobile. "

"La disponibilité d'appareils mobiles interopérables supportant le standard DVB-H est cruciale pour l'ouverture du marché de masse à la télévision mobile,” indique Ilkka Raiskinen, Vice-Président directeur Multimédia chez Nokia. "Nous sommes ravis de voir que les directives de mise en œuvre de la spécification Open Air Interface (OAI) que nous avons publiées en août 2005 peuvent servir de point de départ concret pour l'interopérabilité. Nous sommes convaincus que le technologie DVB-H offrira la meilleure expérience de diffusion télévisée sur les appareils mobiles."

Dans l'hexagone, les premiers tests DVB-H ont été lancé à l'automne 2005 auprès de quelques centaines de beta testeurs équipés de combinés Nokia ou Sagem, pouvant accéder à certains programmes de la TNT, grâce aux infrastructures de TDF ou de TowerCast. Bien que les terminaux et les réseaux soient prêts, le lancement commercial ne devrait se faire qu'en 2007, une fois que les bandes de fréquences définitives seront attribuées par le CSA.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles