L'application Claude continue à se déployer dans l'écosystème numérique mondial. Elle devient ainsi dorénavant accessible sur Android !
Les grandes IA génératives connues largement du public sont, d'abord et avant tout, ChatGPT, et Gemini, le bébé de Google. Mais dans ce domaine, il existe aussi des alternatives particulièrement intéressantes, comme celle qui est développée par la start-up Anthropic, à savoir Claude. Et si jamais vous faites partie de cette majorité de la population mondiale qui a un smartphone Android, vous allez pouvoir aujourd'hui télécharger l'application dédiée !
Après iOS, Claude arrive sur Android
Pour devenir un concurrent sérieux des grandes IA, Claude doit nécessairement passer par le format des applications. Un pas qui avait été franchi au mois de mai dernier, mais seulement pour ce qui était de l'écosystème iOS. Aujourd'hui, l'entreprise complète ce projet en lançant une application pour Android.
À l'image de ce qui était proposé pour la version iOS, les utilisateurs pourront utiliser gratuitement le chatbot Claude, et même sa déclinaison la plus puissante, à savoir le tout récent Claude Sonnet 3.5. Il sera aussi possible pour ceux ayant souscrit un abonnement Pro ou Team d'en bénéficier directement sur cette application.
Claude, l'IA toujours outsider
Le chatbot Claude propose le même genre de fonctionnalités que les meilleures IA, en permettant notamment d'y uploader des documents écrits ou des images à des fins d'analyse. Anthropic fait aussi bénéficier son intelligence artificielle d'une fonction de traduction en temps réel, un point qui, elle l'espère, pourra lui permettre de se distinguer.
Car Claude est encore une IA mineure dans l'écosystème. Une récente étude portant sur l'usage de l'intelligence dans la jeune génération montrait ainsi que ChatGPT était de très loin le chatbot le plus utilisé, alors que Claude se retrouvait en queue de peloton, derrière notamment My AI (de Snapchat), Copilot, Dalle-E ou bien Gemini. Et vous, est-ce que cette nouvelle appliation pourrait vous pousser à essayer l'IA Claude ?
- Upload de fichiers pouvant aller jusqu'à 100 000 tokens (75 000 mots environ)
- Personnalisation avancée
- Conception éthique
Source : Techcrunch