L'opérateur Bouygues Telecom a annoncé, mercredi, le lancement dans ses 519 boutiques du service B-babel. Il permet à ses conseillers de discuter avec les clients dans 72 langues différentes.
Bouygues Telecom a-t-il trouvé un remède au fameux problème de la barrière de la langue ? Il semblerait que oui, car l'opérateur nous annonce avoir lancé, ce mercredi 24 juillet, un tout nouveau service de conversation instantanée multilingues. Baptisé B-babel, il sera désormais utilisé par les conseillers de vente pour plus facilement discuter avec la clientèle étrangère.
Une conservation engagée, dans les boutiques Bouygues Telecom, grâce à un simple QR code
En lançant un service de conversation instantanée multilingue en boutique, Bouygues Telecom espère bien révolutionner l'expérience client.
Basé sur l'intelligence artificielle, B-babel (qui n'a rien à voir avec la plateforme de cours en ligne Babbel) permet aux conseillers des points de vente physique d'échanger avec les clients qui ne maîtrisent pas le français, pour pouvoir discuter directement dans la langue maternelle de ces derniers. 72 langues sont d'ores et déjà disponibles.
Mais comment cela fonctionne ? En boutique, le client un peu perdu se verra présenter un QR code, depuis le smartphone du conseiller. Le visiteur n'aura qu'à scanner, avec son propre téléphone, le fameux QR code, pour qu'il puisse échanger avec le vendeur. Sans installation ni téléchargement.
25 mai 2024 à 09h56
Un service développé en interne
Le démarrage de l'échange ne prend en pratique que quelques secondes, et il est alors possible de discuter chacun dans sa propre langue par écrit, ou à l'oral. La traduction apparaît instantanément sur le smartphone du conseiller et sur celui du client, qui peut alors répondre, et ainsi de suite.
Bouygues Telecom nous indique avoir développé ce service en interne. Il est « une réponse à l'attention particulière (que l'opérateur) apporte à l'expérience client dans ses boutiques », avec un timing plutôt logique, en cette période estivale et olympique, où la France devrait accueillir plusieurs millions de touristes.
18 novembre 2024 à 15h14