L'opérateur mobile virtuel Lebara France a choisi de basculer, dès jeudi, sur le réseau SFR et en 5G pour la couverture mobile de ses clients. Jusqu'à maintenant, il passait par celui d'Orange.
Fort de 8 millions de clients dans le monde, Lebara est, avec Prixtel, NRJ Mobile ou La Poste Mobile, l'un des « MVNO » (opérateur de réseau mobile virtuel) les plus populaires en France. Installée à Londres, l'entreprise a décidé de changer d'opérateur de réseau partenaire pour l'Hexagone. Désormais, ses nouveaux clients profiteront du réseau 5G de SFR, et ce à compter de ce jeudi 25 juillet 2024, comme les deux entreprises viennent de l'annoncer.
Une nouvelle ère commence pour l'opérateur virtuel Lebara
Après avoir éprouvé les réseaux Bouygues Telecom et Orange, voilà que Lebara se lance avec SFR. L'opérateur au carré rouge, qui n'a toujours pas revendu les parts qu'il possède dans La Poste Mobile (dont il fournit le réseau), va travailler avec un nouveau MVNO.
Les clients déjà abonnés à Lebara avaient progressivement commencé à basculer, depuis quelques mois d'ailleurs, sur le réseau SFR. « À compter de ce jour, l'acquisition des nouveaux clients de Lebara se fait sur le réseau de SFR », annonce l'opérateur.
Pour ses nouveaux abonnés, Lebara propose 4 forfaits mobiles, de 60 Go (5,99 euros/mois), 160 Go (8,99 euros/mois), 200 Go (11,99 euros/mois) et 250 Go (18,99 euros/mois). Il est aussi connu pour ses offres prépayées et d'itinérance, pour les déplacements à l'étranger notamment.
Lebara ne proposait pas de 5G avec Orange et répare cette carence avec SFR
L'acteur britannique avait lancé un appel d'offres durant l'été dernier, dit de « full MVNO ». En cessant de collaborer avec Orange, Lebara se prive d'emblée du meilleur réseau mobile du marché.
Néanmoins, en s'attachant les services de SFR, l'opérateur virtuel n'est pas totalement perdant. « Au contraire », pourrait-on même dire.
Déjà, il conserve une solide couverture mobile pour ses clients. Mais surtout, et c'est la grosse différence, il propose ENFIN de la 5G aux abonnés, chose qui n'était pas possible avec Orange.
18 novembre 2024 à 15h14