Netgear annonce 200 Mb/s pour son nouveau module CPL

Jérôme Bouteiller
Publié le 09 mars 2006 à 00h00
Habitué aux excès de vitesse avec le WiFi, annonce un nouveau record cette fois ci en CPL avec un nouveau module Powerline HD de DS2

Patrie des grosses berlines, l'Allemagne est habituée aux excès de vitesse. L'équipementier réseau Netgear profite en effet de sa présence au CeBit de Hanovre pour annoncer le lancement prochain d'un module de courant porteur en ligne (CPL) pouvant atteindre un débit de 200 Mbits par seconde contre 85 Mb/s pour les modules actuels.

Souvent présenté comme une alternative au WiFi, le CPL permet de créer un réseau local à haut débit partout dans une habitation ou un bureau en utilisant le réseau électrique domestique. Il devient ainsi possible de relier un modem ADSL à un récepteur TV ou encore de créer un réseau local pour jouer en réseau.

"Au fur et à mesure que des applications tels que les jeux en ligne, la distribution audio et la diffusion vidéo haute définition dans toute la maison se banalisent, les utilisateurs ont besoin d'un accès large bande fiable dans chaque pièce sans avoir à s'encombrer avec l'installation de nouveau câbles, " explique Jean-Michel BIELLI, Directeur Général Western Europe de NETGEAR.

Outre Netgear, la technologie CPL a déjà été adoptée par d'autres équipementiers comme LEA ou encore Sagem ainsi que par des opérateurs comme Neuf Telecom, Wanadoo ou Alice et devrait progressivement compléter WiFi dans les salons numériques des ménages français.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles