Apple Music apparaît sur un smartphone © nikkimeel / Shutterstock
Apple Music apparaît sur un smartphone © nikkimeel / Shutterstock

Le service de streaming musical Apple Music lance une offre très intéressante. Trois mois gratuits vont être proposés pour les nouveaux arrivants.

Apple Music a toujours pour particularité de proposer un essai gratuit à ceux souhaitant s'abonner. Mais l'offre est depuis plus de deux ans maintenant singulièrement moins généreuse, quand la marque à la pomme décidait, en début 2022, de réduire la période d'essai gratuit de trois à un seul mois. Une situation qui est temporairement mise en suspens, avec un essai de trois mois à nouveau déployé par Apple.

Trois mois à profiter gratuitement d'Apple Music

Difficile de faire meilleur concurrent à Spotify qu'Apple Music dans le secteur du streaming musical. Et c'est ce concurrent qui devient d'un coup extrêmement intéressant. En effet, la marque à la pomme croquée offre dès aujourd'hui la possibilité de s'abonner, et de bénéficier de trois premiers mois d'essai gratuits.

Une offre généreuse, sur laquelle il ne faudra par contre pas trop hésiter. Apple ne compte en effet permettre l'accès à ces trois mois gratuits que jusqu'au 23 septembre prochain. Après cette date, il sera trop tard pour tous les amateurs de musique !

Une offre réservée aux nouveaux abonnés

Et ce n'est pas la seule condition qui est introduite pour pouvoir bénéficier de ces trois mois sans ouvrir votre portefeuille. Cet essai longue durée est en effet réservé aux personnes qui s'abonnent pour la première fois au service Apple Music. Si vous aviez ainsi déjà effectué à une autre époque une souscription à la plateforme, vous ne pourrez pas bénéficier de l'offre. Cette dernière doit par ailleurs être utilisée sur un iPhone, un iPad ou un Mac.

À noter enfin qu'il vous est tout à fait possible de vous inscrire, de passer trois mois à écouter autant de musique qu'il vous plaira, puis de résilier juste avant la date de fin de cet essai. Mais gardez bien en tête qu'il vous faudra le faire vous-même, et que si vous oubliez, Apple commencera à vous faire payer 10,99 euros par mois.

Source : Engadget